Présent sur la troisième marche du podium lors de l’ouverture du Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL 2021 en Andorre, Jaime BUSTO continue sa progression.
Communiqué de VERTIGO …
Jaime Busto a fait un retour brillant à la compétition indoor en décrochant la 3ème place lors de la première manche du Championnat du Monde X-Trial 2021 qui a eu lieu en Andorre.
Jaime Busto et la Nitro 2022 poursuivent leur podium sur la scène internationale avec une nouvelle performance dans le Top 3 lors de la première manche du Championnat du Monde X-Trial 2021, qui a eu lieu ce week-end en Andorre et où Busto a livré une autre performance exceptionnelle s’adjuge la 3ème place.
Busto n’a pas ressenti l’absence du Championnat du Monde X-Trial sur le programme de course la saison dernière. Au guidon de la Nitro 2022, il a immédiatement trouvé le rythme et la confiance pour inscrire le second meilleur score du premier tour avec 7 points, trois de moins que l’Italien Grattarola. Au 2ème tour il finirait par se retrouver avec le même total que lors de la précédente étape, c’est 7 points et cette fois 3ème à seulement 2 points de gagner l’accès à la finale. Dans le play-off pour les 3ème et 4ème, Busto a battu Grattarola en étant capable d’aller chercher le podium dans la zone tie-break après que les deux coureurs étaient restés à égalité dans la zone 1.
Début vraiment positif de la campagne indoor pour Jaime Busto et Vertigo compte tenu du calendrier court du X-Trial 2021. Le prochain et dernier rendez-vous sera l’événement emblématique de Barcelone au Palau Sant Jordi, qui aura lieu le 21 novembre.