Cette photo ci-dessous, utilisée pour parler de la présence de Jaime BUSTO aux prochains Trois Jours de la Truyère, les 29, 30 & 31 Octobre 2021, lorsque je l’ai choisie, c’était principalement pour mettre une photo du jeune pilote VERTIGO, qui a conclu le Mondial 2021, à une très belle troisième place, derrière les deux icônes incontestés du trial moderne, Toni BOU et Adam RAGA.
Regardez bien cette photo puis passez en-dessous afin de lire la suite de cet article …
Cette photo prise par notre photographe du jour, Victoria CARLES, lors du Championnat du Monde de Trial à CAHORS, montre bien le prodige Espagnol en haut d’une marche, comment dire, plus que grosse, juste avant d’en descendre, en sautant très probablement.
Et si vous observez la photo de façon plus large, vous verrez sur la gauche, un pilote, le numéro 88, qui n’est autre que le pilote BETA, Matteo GRATTAROLA.
De l’attitude de GRATTA on sent d’ores et déjà l’aboutissement du combat qu’il a mené avec BUSTO depuis le début de la saison pour la troisième marche du podium.
Retour sur le déroulement de ce duel par zones interposées :
- Italie 1 : Gratta 3 / Busto 4
- Italie 2 : Gratta 5 / Busto 7
- Charade : Gratta 2 / Busto 8
- Andorre 1 : Gratta 3 / Busto 4
- Andorre 2 : Gratta 5 / Busto 2
- Cahors : Gratta 6 / Busto 3
- Espagne 1 : Gratta 5 / Busto 3
- Espagne 2 : Gratta 5 / Busto 2
- Portugal : Gratta 5 / Busto 3
La dynamique a basculé lors de la seconde journée du GP d’Andorre et au final : Gratta 4 / Busto 3
Au demeurant, Matteo GRATTAROLA a fait une magnifique saison, s’adjugeant le titre TR1 en Italie avant la fin due son Championnat National, et on espère vraiment que l’année prochaine, il sera aussi compétitif et qu’ensemble, avec Jaime BUSTO et les autres pilotes du TRIAL GP, ils iront titiller encore plus Toni BOU et Adam RAGA, pour le plus grand bien de notre sport …