Championnat d’Angleterre Trial 2021 : deux manches cette fin de semaine …

Pour la plupart des pilotes des grandes nations du trial, il n’y a pas beaucoup de répit ces dernières semaines, car à peine la saison internationale pliée, ils se retrouvent sur leurs championnats nationaux, comme c’est le cas en France cette fin de semaine à ALLASSAC.

Idem en Angleterre dont les pilotes vont enchainer deux manches du Championnat Britannique : une samedi et une dimanche.

Samedi c’est au Dinas Park, Llanbedr, que se fera cette reprise, et dimanche à Glyn Hafren, Llanidloes.

Fort de son titre de Champion du Monde de Trial dans la catégorie TRIAL 2, Toby MARTYN (TRRS), qui a très largement dominé la catégorie la plus relevée, TRIAL GB, avec cinq victoires, dont quatre bonifiées, sur six possibles, sera le grand favori de ces deux manches.

Cependant, mathématiquement, même si cela lui sera très, très difficile, Jack PEACE (SHERCO), second au provisoire, voudra lui mener la vie dure, et il en a les moyens, comme il l’a prouvé sur le mondial, où il a remporté 2 manches cette année : l’ouverture Jour 1 en Italie et CHARADE en France. 

Au débit de Jack PEACE, c’est sa fin de saison de mondial, plutôt décevante, où il a quitté le podium à de nombreuses reprises, laissant Aniol GELABERT (BETA) et Lorenzo GANDOLA (BETA), mettre la pression à Toby MARTYN.

Dans le championnat Anglais ils ne sont “que” cinq dans cette catégorie et on voit mal qui pourrait arbitrer le duel entre PEACE et MARTYN, par zones interposées.

En TRIAL 125, le vice-champion du Monde 2021, Harry HEMINGWAY (BETA), mène la danse de cette catégorie où il est talonné par le troisième du Championnat du Monde de Trial en TRIAL 125, Harry TURNER (SCORPA).

Enfin dans la catégorie TRIAL EXPERT, s’il semble difficile à Emma BRISTOW (SHERCO) de coiffer le titre, tant Thomas AFFLECK (SHERCO) a de l’avance, il sera cependant très intéressant de voir comment va réagir la Britannique après la perte de son titre de Championne du Monde, lors de la dernière épreuve du mondial au Portugal.

Après ces deux manches, les 7 & 8, une seule restera au calendrier, et elle est programmée pour le 24 Octobre.

bristow-18915.jpg