Après la fabuleuse fin de saison de Championnat du Monde de Trial 2021 de Jaime BUSTO, VERTIGO communique …
JAIME BUSTO TERMINE LA SAISON DE TRIALGP 2021 SUR LE PODIUM AU PORTUGAL
Le même week-end, Vertigo a dévoilé le modèle Nitro 2022, les pilotes Factory de la marque Jaime Busto, Berta Abellán et Sara Trentini ont terminé leurs saisons internationales outdoor sur le podium.
Le Championnat du Monde TrialGP 2021 s’est terminé ce week-end à Gouveia, au Portugal, avec la dernière journée marquante du Championnat qui a eu lieu samedi tandis que dimanche s’était le tour du Trial des Nations.
Cependant, l’activité pour Vertigo a commencé vendredi avec la présentation tant attendue du modèle Nitro 2022, qui s’est révélée sur le paddock, entourée de grandes attentes avec les pilotes Factory de la marque, Jaime Busto, Berta Abellán, Pau Martinez, Yohito Takeda et le chef d’équipe Dougie Lampkin se joignent à l’événement.
Ceci fait, il était temps de frapper un grand coup sur les dernières zones de l’année, et Jaime Busto a apporté à nouveau du plaisir au public en alignant son 5ème podium consécutif de manière spectaculaire. Il a terminé 3ème après avoir livré une bataille passionnante avec Raga et Bou pour les premières places, ne terminant qu’à 2 points de la deuxième place et 6 de la victoire. Grâce à ce résultat, et à l’avance importante qu’il défendait déjà en arrivant au Portugal, Busto a engrangé la troisième place du Championnat après une seconde moitié du calendrier impressionnante, avec une grande constance et des performances exceptionnelles qui l’ont conduit à mener plusieurs courses et être très proche de remporter quelques victoires. Une victoire qu’il a remportée dimanche en faisant équipe avec Toni Bou et Adam Raga au Trial des Nations, où ils se sont révélés intouchables.
Si Busto a clôturé la saison outdoor 2021 avec style, Berta Abellán n’en a fait pas moins. Magnifique deuxième position au Portugal pour reprendre la lutte pour la victoire, avec un impressionnant tour d’ouverture marquant seulement 4 points qui la mettait à égalité avec Sanz en tête de la course. Au deuxième tour, Abellán a ajouté 7 points pour un total de 11 points, soit suffisamment pour dépasser la championne en titre, Emma Bristow, de 3 points et recevoir son trophée sur la deuxième marche du podium. Au classement du Championnat, Abellán termine troisième après une série impressionnante de résultats dans les dernières épreuves, dans laquelle sa progression a été très impressionnante, tout en se mêlant à la bagarre avec Sanz et Bristow pour les victoires. Le succès ne s’arrêterait pas ici pour Abellán, car elle ajoute un autre Trial des Nations à son actif en remportant l’événement avec Laia Sanz et Sandra Gómez.
Dans la catégorie Trial2, Pau Martinez a clôturé son année de nouvelle recrue de la catégorie avec une 17ème place et une 15ème place au classement général du Championnat. C’est une saison d’apprentissage pour le Champion du Monde de Trial125 2020, qui a même réussi à marquer des points en 4 occasions et à obtenir 2 résultats dans le Top 10. Yohito Takeda a terminé 22ème au Portugal et a terminé avec succès sa première saison au Championnat du Monde.
Bonne nouvelle également pour la catégorie Trial2 Women pour Sara Trentini qui terminait avec son 4ème podium de l’année, glanant une belle deuxième place finale au Championnat.
Vertigo clôt ainsi sa saison la plus réussie du Championnat du Monde TrialGP, avec un total de 15 podiums répartis dans toutes les catégories. Des chiffres qui consolident le projet de la marque parmi les plus compétitifs de l’élite du sport, certifiant l’excellent travail de toute l’équipe dans l’évolution continue et le développement des motos. Maintenant, les amateurs de trial du monde entier vont bénéficier de toutes ces évolutions sur le modèle Nitro 2022, qui est en effet le résultat de tout ce processus d’analyse et de développement qui se déroule en compétition.