C’était peut-être ça le vrai seul défi de l’équipe Espagnole de Trial qui défendait les couleurs de cette nation dominatrice sur notre sport : remporter le Trial Des Nations 2021, sans poser un pied par terre !
La victoire, eh bien sans aucune surprise elles est au rendez-vous, avec les pilotes qui ont terminé 1er, second et troisième du Championnat du Monde de Trial 2021 dans la catégorie TRIAL GP, Toni BOU, Adam RAGA et Jaime BUSTO, mais il y a eu un pied de posé à la zone 12 du second tour !
La superbe bonne nouvelle c’est la très belle seconde place de nos Français, Benoit BINCAZ, Alex FERRER et Téo COLAIRO, qui totalisent 36 points.
Les Italiens, que l’on aurait imaginé devancer les Français, ne montent que sur la troisième marche du podium, avec un total de 43 points, pour Matteo GRATTAROLA, Gianluca TOURNOUR et Lorenzo GANDOLA.
Les Britanniques, Billy GREEN, Jack PEACE et Toby MARTYN, ferment la marche de cette catégorie WORLD CHAMPIONSHIP, avec 65 points.
Ce Trial Des Nations apporte un point final à la saison 2021 internationale de trial outdoor. Une fois encore l’Espagne a été très dominatrice, en remportant 2 titres individuels (TRIAL GP & TRIAL GP WOMEN) et aussi deux titres aux Nations … Qui dit mieux ?