Toni BOU empoche un 15ème titre de Champion du Monde de Trial, après sa victoire au Portugal.
Le Team REPSOL HONDA communique …
Le pilote Repsol Honda Team Toni Bou a été officiellement proclamé Champion du Monde TrialGP après avoir terminé la dernière manche du calendrier en première position, ici au Portugal.
Le pilote du Repsol Honda Team n’avait besoin que d’un point pour sceller mathématiquement le titre de champion du monde TrialGP, le 15ème dans la discipline outdoor et le 29ème de sa carrière sportive. Mais Toni Bou a ajouté les 20 points du vainqueur ce qui a été plus que suffisant pour être proclamé champion. Bou a remporté chaque titre consécutivement depuis 2007.
Dans la même épreuve, le pilote du Repsol Honda Team, Takahisa Fujinami a baissé le rideau sur sa carrière après 26 saisons en compétition de haut vol, ayant remporté un titre mondial (2004), 34 victoires et 355 participations.
Un nouveau communiqué de presse et une mise à jour avec toutes les informations sur l’événement suivront sous peu, y compris les résultats, plus de photos des célébrations, le podium, l’action et les citations des coureurs et le chef d’équipe.