Même si avec 24 équipes réparties en trois catégories (World, Women, International), le Trial Des Nations 2021 ne fait pas trop mauvaise figure, cette édition fait quand même pâle figure avec l’absence de beaux pays comme l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, entre autres.
Dans la catégorie WORD, l’Espagne fait figure d’épouvantail et il faudrait un cataclysme pour empêcher les ibères de remporter le titre.
Seuls trois autres nations sont engagées dans cette catégorie : la France, la Grande-Bretagne et l’Italie. Au vu des résultats de Anglais et des Italiens dans le Championnat du Monde de Trial 2021, même si on peut le regretter, nos Français semblent avoir très peu de chances de monter sur le podium.
Mais bo, tant que la course ne sera pas terminée, on peut encore espérer.
Dans la seconde catégorie en lice, WOMEN, l’Espagne fait encore figure d’épouvantail, avec ses trois pilotes, Laia SANZ, Berta ABELLAN et Sandra GOMEZ, respectivement seconde, troisième et quatrième du classement général provisoire du mondial féminin 2021.
Dans cette catégorie la lutte au sommet devrait se faire entre les Espagnoles et les Britannique, emmenées par une Emma BRISTOW très informe, tout comme Alice MINTA, championne d’Europe en titre.
Nos Françaises, Naomi MONNIER, Caroline MOREON et Alycia SAOYER, pourraient avoir une bonne carte à jouer, mais la concurrence Italienne, entre autre, avec les deux femmes en tête du Féminin TRIAL 2, Sofia RABINO & Sara TRENTINI, a probablement les faveurs des bookmakers.
Huit équipes s’opposeront chez les féminines.
Onze équipes seront en compétition dans la catégorie INTERNATIONAL, et il est difficile de faire le moindre pronostique.
Les Norvégiens emmenés par Haga SONDRE, le Champion d’Europe 2021, font partie des favoris, mais beaucoup des pilotes au départ se sont affrontés sur le théâtre Européen et rien ne sera non plus acquis au départ.
La Suisse, la Pologne, Andorre ou la Suède pourraient monter sur le podium.
Pour voir la liste de toues les équipes engagées, il suffit de cliquer ici …