Championnat du Monde Trial 2021, classement général après l’Espagne …

Un petit, point, c’est ce qui sépare Emma BRISTOW en tête du classement général provisoire du Championnat du Monde de Trial 2021, après les deux manches Espagnoles, de Laia SANZ.

Quel combat de titan se livrent ces deux pilotes hors norme. La finale au Portugal sera le couperet de cette catégorie TRIAL GP WOMEN, qui aura été très probablement la plus excitante de tout ce championnat 2021.

Naomi MONNIER, malgré sa belle quatrième place aujourd’hui ne remonte pas au classement général, mais elle se rapproche de la Norvégienne Ingveig HAKONSEN , aussi une bonne performance au Portugal pourrait superbement conclure sa première saison dans cette catégorie. 

Cliquez ici pour le général TRIAL GP WOMEN …

Il faudrait un accident, ce que personne ne souhaite, pour priver Toni BOU d’un quinzième titre … consécutif … tant son avance au classement général de la catégorie Reine, le TRIAL GP, est importante, 19 points, sur Adam RAGA.

S’il reste sérieux, comme c’est le cas depuis plusieurs manches du Mondial, Jaime BUSTO et ses six points d’avance sur Matteo GRATTAROLA, pourrait conserver cette troisième place actuelle au général provisoire.

Pour voir tout le classement général provisoire du TRIAL GP, cliquez ici

En se contentant (probablement malgré lui) de deux podiums de troisième, Toby MARTYN a limité les dégâts dans la catégorie TRIAL 2 de ce mondial 2021. Il possède 12 points d’avance sur Jack PEACE et 20 sur Aniol GELABERT.  Alex FERRER est septième.

Cliquez ici pour le classement général TRIAL 2

Tout comme le titre qu’elle vient d’empocher avant même la fin du Championnat d’Italie de Trial 2021, Sofia RABINO avance à grands pas vers la couronne mondiale en TRIAL 2 WOMEN.

Elle possède 20 points d’avance sur sa compatriote Sara TRENTINI, seconde, et 25 sur la Britannique Kayleen ADSHEAD.

Côté Françaises, Marine AURIERES, qui n’a marqué des points que sur cette étape Espagnole, est 14ème. Elle devance Alycia SOYER qui elle n’était qu’à CHARADE.

Tout le classement général provisoire du TRIAL 2 WOMEN en cliquant ici

Tout ce petit monde se retrouvera en fin de semaine prochaine au PORTUGAL à GOUVEIA pour l’épilogue de ce mondial 2021, Grand Prix qui est jumelé pour les quatre catégories encore en piste, avec le TRIAL DES NATIONS.

andrea_sofia_rabino_femminile_ceranesi_2021_.jpg