Avec la belle régularité de Matteo GRATTAROLA dans la catégorie TRIAL GP du Championnat du Monde de Trial 2021, BETA brille au plus haut niveau … mais pas seulement …
Communiqué de BETA …
Le week-end du 21 au 22 août, la troisième manche du GP du Monde de Trial s’est déroulée à Sant Julià de Lòria, en Andorre. La course s’est déroulée sur deux jours et a comporté un parcours très difficile à travers des montées forestières abruptes, des rochers impressionnants et des pistes de rivière. Les zones et les longs transferts ont mis les coureurs et leurs motos à l’épreuve, résultant en une course spectaculaire où les couleurs Beta ont joué un rôle clé.
Lors de la première journée de les résultats de la compétition pour Beta Factory Team ont été immédiatement très satisfaisants avec la 3ème position de Matteo Grattarola en TrialGp. En Trial2, Lorenzo Gandola a terminé troisième. Aniol Gelabert s’est classé 4ème tandis que Sondre Haga a terminé 9ème, en raison d’une mauvaise chute dans la zone 3. Dans la classe 125 Harry Hamingway a remporté la course et a gagné des points importants dans le championnat. Une note très positive est le retour en course de Benoit Bincaz qui, après sa blessure au dos, est en mesure pour la première fois de s’aligner sur la ligne de départ de TrialGp dans le but de récupérer l’entraînement perdu et de revenir rapidement à la compétition.
Dimanche, Matteo Grattarola n’a pas pu reproduire l’excellent résultat de samedi mais a quand même terminé cinquième dans la catégorie top. Bincaz a également conclu la deuxième journée de compétition et amélioré ses performances par rapport à la veille, suggérant un retour rapide aux premières places. Dans le Trial 2, Aniol Gelabert a gagné, tandis que Sondre Haga et Lorenzo Gandola étaient respectivement quatrième et cinquième. Dans le procès 125 Classe Harry Hamingway est 2ème par très peu de points.