Le Team REPSOL HONDA communique après la première journée du Grand Prix d’Andorre, du Championnat du Monde de Trial 2021 …
Communiqué : Victoire serrée pour Toni Bou à la première journée du TrialGP d’Andorre.
Toni Bou a empoché la victoire par la marge la plus étroite lors de la première des deux épreuves du Championnat du Monde TrialGP qui se sont déroulées ce week-end à Sant Julià de Lòria, en Andorre. Le Japonais Takahisa Fujinami a terminé huitième de sa 350e course de championnat du monde.
Le niveau de difficulté des douze zones andorranes a donné lieu à un duel serré le premier jour de compétition au TrialGP d’Andorre, rempli de zones difficiles et exigeantes. En outre, plusieurs coureurs ont été pénalisés pour avoir dépassé les limites de temps maximales.
Le pilote du Repsol Honda Team Toni Bou s’est battu au coude à coude avec son rival de longue date Adam Raga pour le triomphe tout au long des deux tours du parcours andorran. Bou et Raga ont constamment échangé des places à la tête de l’épreuve, mais à la fin, c’est Toni Bou qui a remporté la victoire, en dépit de terminer avec 46 points, le même nombre que son rival. Le facteur de rupture d’égalité s’est avéré être le temps total pris pour terminer le parcours, le pilote du Repsol Honda Team terminant à une minute d’avance. Un autre beau résultat voit Toni Bou continuer à dominer le classement du championnat, détenant maintenant un avantage de treize points au classement général.
Le Japonais Takahisa Fujinami, qui a participé à un 350ème trial mondial dans une compétition de niveau élite, a eu du mal dans le tracé andorran en raison du terrain très équilibré, ayant finalement dû se contenter de la huitième place.« Fujigas » demeure au quatrième rang.
Demain, dimanche, marquera la cinquième manche de la saison du Championnat du Monde de Trial et la deuxième journée de l’événement dans la ville andorrane de Sant Julià de Lòria. Les coureurs affronteront à nouveau douze zones sur deux tours du même parcours.
Toni BOU :
Aujourd’hui, j’ai obtenu une victoire à la limite absolue.
C’était très proche, mais nous n’avons jamais jeté l’éponge et nous nous sommes battus jusqu’à la toute fin. Au début, Adam Raga n’avait que deux points de retard, puis nous avons remonté le niveau et il m’a même dépassé sur le second tour.
Finalement, nous avons terminé à égalité de points et j’ai pu gagner grâce à un meilleur temps au total de la course. C’était très serré et Raga m’a rendu les choses vraiment difficiles, donc je suis d’autant plus heureux de cette victoire et encore plus parce que c’était ici en Andorre. Ça signifie beaucoup pour moi.
Takahisa FUJINAMI :
La vérité, c’est qu’aujourd’hui, la course a été assez difficile. Il y avait des zones que presque tout le monde a corrigées. Dans le deuxième tour, j’ai essayé de m’améliorer, mais c’était assez difficile parce que si on prenait trop de risques, il était très facile de se faire pénaliser. La moto fonctionne bien et l’équipe travaille aussi dur, donc je suis motivé pour continuer à m’améliorer dans l’essai de demain.
Miquel CIRERA :
Ici en Andorre, c’est toujours compliqué pour nous et aujourd’hui nous avons beaucoup souffert, parce que tout était vraiment serré jusqu’à la fin. Enfin, nous avons obtenu la victoire avec Toni, donc nous sommes très heureux. Fujinami a eu un peu de mal aujourd’hui et a terminé huitième dans une catégorie qui est serrée et encore plus serrée avec un trial aussi sélectif que celui d’aujourd’hui. Merci à toute l’équipe pour l’excellent travail, demain nous allons sortir pour essayer de gagner à nouveau comme toujours.