La France était assez bien représentée numériquement, pour la première journée du Grand Prix d’Andorre du Championnat du Monde de Trial 2021, avec des pilotes au sommet en TRIAL-E et des performances plus moyennes dans les autres catégories.
En TRIAL GP Benoit BINCAZ a terminé bon dernier de la catégorie, mais il a probablement été pénalisé par ses problèmes de dos et son manque de compétitions, puisqu’il ne disputait que sa seconde épreuve de la saison.
En TRIAL 2, ce sont les Britanniques Toby MARTYN et Jack PEACE qui, une fois encore, ont mené la danse, terminant respectivement premier et second, tandis que l’Italien Lorenzo GANDOLA complète le podium. À noter la belle cinquième place d’Arnau FARRE qui roule le France cette année.
Dixième place seulement pour Alex FERRER, loin derrière les pilotes du podium. Léo GUIRAUD est 22ème, et Gailor JAILLET 29.
En TRIAL 125, là encore ce sont les Anglais qui dominent avec un podium 100 % Britannique : Harry HEMINGWAY l’emporte devant Jack DANCE et Harry TURNER. Le premier Français, Audry AGNOLIN est 12ème, suivi d’Enzo ROSSI. Nolhan ABELLAN est 16, juste devant le jeune Lampkin dont nous avons parlé et qui faisait sa première manche de mondial. Denis GRIMLER est 23ème et Hervé ROLLAND non classé.
Heureusement pour les tricolores qu’il y a le TRIAL-E, où une fois encore c’est Gaël CHATAGNO qui s’impose devant son plus rude rival, notre ami Julien PERRET. L’Espagnol Martin RIOBO complète le podium, devançant Martin POCHEZ, quatrième, à sept points.