Juste avant la manche d’Andorre du Championnat du Monde de Trial 2021, les pilotes Britanniques vont pouvoir peaufiner leur technique avec la sixième étape de leur championnat national 2021 au Yeadon Guiseley Club, à Brimham Rocks près de Harrogate.
Au programme 12 zones ce Dimanche 15 Août et une belle bagarre en perspective en TRIAL GB, la catégorie reine, où le duel, par zones interposées entre Toby MARTYN, en tête du classement provisoire, et Jack PEACE sera presque décisif. En effet, MARTYN possède 16 points d’avance sur PEACE, et surtout, depuis le début du championnat, il a fait preuve d’une régularité sans faille. Et comme après il ne restera que trois manches à courir, il y a fort à parier que celui qui prendra l’ascendant sur l’autre aura fait un grand pas vers le titre, d’autant plus s’il empoche le point de bonus accordé au pilote réalisant le meilleur tour en course.
Ainsi, sur les cinq manches antérieures, Toby MARTYN a décroché à quatre reprises ce point de bonus, contre un seul pour Jack PEACE.