Calendrier serré pour les trialistes Français et Européens plus largement, avec la seconde et dernière étape du Championnat d’Europe de Trial 2021 à KRAMOLIN en République Tchèque.
À peine rentrés de St MAMET, où ils ont disputé l’ouverture du Championnat de France de Trial 2021, nos jeunes Français partiront la semaine prochaine pour KRAMOLIN, au sud-ouest de la superbe capitale Tchèque, PRAGUE.
La bonne question à se poser n’est-elle pas de se demander quelle est la validité d’un tel championnat, limité à deux épreuves, pour cause de COVID ?
Bien entendu on ne va pas cracher dans la soupe, et quatre manches c’est mieux que rien, mais d’un point de vue sportif, c’est trop peu pour réellement départager les pilotes et donc avoir assez de crédibilité.
On espère que nos Françaises et Français, grâce à St MAMET et le roulage effectué, et quelques jours de repos, seront dans le coup dès la première journée.
Tout particulièrement notre meilleure chance de titre, avec Naomi MONNIER, qui devra l’emporter les deux jours si elle veut prendre l’ascendant sur la Britannique Alice MINTA, qui avait remporté les deux manches Italiennes.
Quant à Téo COLAIRO, neuvième au classement général provisoire de ce championnat d’Europe, on lui souhaite que sa blessure ne sera pas un handicap trop important et qu’il pourra jouer le podium sur les deux journées.