En lisant le titre de et cet article, Planète Trial est pour le Non Stop, vous qui nous êtes si fidèles depuis plus de 15 ans, vous devez penser : Ils sont tombés sur la tête !
Et pourtant, ce matin, alléluia, ce fut la révélation.
On doit se frotter les mains à la FIM, en lisant ces quelques lignes, car si beaucoup d’acteurs du trial se disent franchement contre le Non Stop, peu ont le courage de l’affirmer haut et fort, parfois, et on les comprend, pour de très bonnes raisons, comme celle, par exemple, de ne pas subir les foudres de certains.
Retour donc à cette révélation, plus ou moins nouvelle je vous l’avoue, mais quand même, en lisant quelques lignes ce matin, il fut évident que oui le Non Stop c’est super.
C’est donc en lisant le communiqué du Mot Club du Risoux, qui faisait la promotion de son prochain Jura Trial Classic, que ce fut très clair : le Non Stop c’est vraiment FORMIDABLE … pour ce type d’épreuve !!
En effet, les motos sont adaptées, les zones également, l’état d’esprit des participants (pilotes) et des spectateurs sont en totale communion avec cette belle approche de notre sport.
Par contre, quand je vois Adam RAGA, Toni BOU, Takahisa FUJINAMI, Matteo GRATTAROLA, Jeroni FAJARDO, Miquel GELABERT, Jaime BUSTO Jorge CASALES, Gabriel MARCELLI, Dan PEACE ou Téo COLAIRO, pour ne citer que les pilotes TRIAL GP (et tous les autres) dans des zones de mondial, être confrontés à cette règle, sur des zones en grandes parties inadaptées, obligeant les commissaires à prendre des responsabilités de jugement qui ne devraient pas être de leurs faits … eh bien là, je n’hésite pas à dire non au Non Stop …