Mondial Trial 2021 à Charade : communiqué de Vertigo …

VERTIGO communique après le GP de Charade …

BERTA ABELLÁN ET SARA TRENTINI MONTENT SUR LE PODIUM DU TRIALGP EN FRANCE

Dans la catégorie TRIAL GP, Jaime Busto a rebondi d’un premier tour difficile pour finir à la 8ème place. Le héros local Hugo Dufrese a raté le Top 10 du Trial2 de seulement deux points.

Charade, en France, a été l’hôte de la deuxième manche du Championnat du monde de TrialGP 2021 ce week-end. L’événement s’est disputé trois semaines après la manche d’ouverture de la saison à Tolmezzo, en Italie, avec quelques différences importantes sur le format de course, car en France il y avait une seule journée de compétition et les Trial125 n’étaient pas présents car leur série reprendra en Andorre le mois prochain.

Jaime Busto a fait un retour en force en France après un premier tour difficile pour lui sur les zones françaises glissantes. De 46 points, il a chuté à 12 avec un meilleur tour au deuxième tour, se sentant plus à l’aise et mettant tout son talent en avant pour obtenir l’un des meilleurs scores sur ce tour. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour récupérer le terrain perdu, il a donc dû se contenter d’une 8ème place qui le laisse 6ème au classement général.

En Trial2, Hugo Dufrese s’est montré très motivé pour le week-end, alors qu’il effectuait son premier Grand Prix à domicile de la saison, avant qu’un deuxième Grand Prix n’ait lieu en août. Le Français a pris un excellent départ et se battait pour les 5 premières places, mais ensuite, deux cinq dans les dernières zones du deuxième tour signifiaient qu’il finirait par tomber à la 11ème place.

Chez les féminines, Berta Abellán et Sara Trentini ont poursuivi leur début réussi de cette saison 2021 avec des podiums consécutifs pour toutes les deux. Abellán a pris la 3ème place avec 36 points et a réalisé un fantastique premier tour avec 12 points, juste un de plus qu’Emma Bristow. Trentini a pointé à la deuxième place en Trial2 du Trial 2 Women. L’Italienne a mené une longue bataille pour gagner cette position sur le podium avec quelques rivales qui ont forcé l’expérimentée pilote Vertigo Italia à continuer à pousser fort jusqu’à la dernière zone.

La prochaine étape du Championnat du Monde de Trial sera le  TrialGP d’Andorre du 20 au 22 août, pour ensuite visiter la France à nouveau une semaine plus tard pour le deuxième Grand Prix de France de 2021.