Gas Gas communique après la GP de France trial à Charade …

Le Team GAS GAS Factory communique après le GP de France de trial 2021 à Charade …

BONNES PERFORMANCES DE L’USINE DE GASGAS LORS DE LA DEUXIÈME RONDE DE LA TRIALGP
LAIA SANZ TERMINE SUR LE PODIUM AVEC LA PLACE MIQUEL GELABERT ET JORGE CASALES 5-6 EN TRIALGP

Rebondissant sur les circonstances inhabituelles qui ont affecté Jorge Casales lors de la première manche du Championnat du Monde TrialGP 2021, GASGAS Factory Racing a terminé le TrialGP d’une journée de Charade en France avec un bilan positif. 

Se battant une fois de plus pour la première marche du podium féminin, Laia Sanz a terminé deuxième d’une épreuve humide et glissante tandis que le duo TrialGP Miquel Gelabert et Jorge Casales ont terminé respectivement cinquième et sixième.

  • Laia Sanz deuxième du TrialGP féminin
  • La pluie en France assure un événement glissant d’une journée
  • Miquel Gelabert termine meilleur du TrialGP à seulement six points du podium

Terminant cinquième au classement général de sa journée, Miquel Gelabert a livré une performance extrêmement impressionnante en France, évoluant de manière constante pendant chacun des deux tours. 

Malgré la pluie qui a rendu le premier tour glissant et certaines sections incroyablement difficiles, Miquel a fait un excellent premier tour et a frappé à la porte d’un podium. Continuant à bien rouler pendant le deuxième tour, une paire de cinq coûteuses pendant les sections deux et trois l’a empêché de décrocher un top-trois. Néanmoins, Gelabert a terminé cinquième au classement général, à seulement six points du podium.

Pour Jorge Casales, le TrialGP de Charade a vu l’Espagnol revenir à la compétition de championnat du monde après avoir été contraint de se retirer de l’ouverture de la série en Italie suite à un test PCR positif.Cherchant à profiter de l’événement pour renforcer sa confiance, bien qu’étant désavantagé en tant que premier coureur TrialGP dans chaque section, Jorge a bien roulé tout au long de chacun des deux tours. Maîtrisant habilement les conditions glissantes, il a terminé l’épreuve d’une journée bien à l’intérieur du podium et en sixième position.

Retournant à la compétition après sa récente sortie en EnduroGP, Laia Sanz a eu un départ malheureux à l’événement de Charade alors que l’Espagnol a reçu cinq points pour avoir oublié d’adapter le dispositif de sécurité moteur à sa moto.Mettant un peu Laia sur le pied arrière, elle a quand même fait un bon tour d’ouverture. Meilleur coureur à travers les 12 sections au deuxième tour, Laia terminait la journée deuxième au classement général, à seulement six points de la vainqueur Emma Bristow. Laia occupe maintenant une deuxième place du classement général.

Miquel Gelabert : « J’ai fait un excellent premier tour ici en France. J’ai pu bien gérer les sections – elles étaient très difficiles à cause de la pluie. J’étais très heureux de ma circonscription et je me sentais bien. Malheureusement, j’ai fait deux grosses erreurs au deuxième tour, lors des trois premières sections. Je poussais fort pour terminer le tour avec le moins de points perdus possible mais, bon, on a fini cinquième. Nous cherchions le podium aujourd’hui, mais ce n’était pas tout à fait possible. Je sais que ma circonscription est bonne en ce moment, alors nous allons réessayer lors du prochain événement. »

Jorge Casales : « Ne pas être en mesure de participer à la première course en Italie après mon test sur la COVID-19, c’était un peu comme recommencer le championnat pour moi. Je peux dire que ce fut une journée difficile avec la boue. Aussi, en tant que premier coureur dans les sections, ce n’est jamais facile. Mais je suis content de ma circonscription, même si le résultat n’est pas ce qu’on espérait. À la fin de la journée, les choses étaient très proches entre moi, Gelabert et Fujinami, avec seulement quatre marques nous séparant. Nous avons maintenant une petite pause avant la prochaine épreuve de championnat du monde, alors je vais continuer de travailler fort pour cela. »

Laia Sanz : « Je suis satisfaite de la façon dont j’ai roulé aujourd’hui, dans certaines sections, je me sentais vraiment bien dans ces conditions difficiles. Mais oublier d’adapter le dispositif de sécurité à ma moto au début de la journée a donné un gros cadeau à Emma, il m’a coûté cinq marks, ce qui a changé les choses. Je n’étais pas aussi détendu au début de la journée. J’ai quand même bien roulé, mais c’était suffisant pour me mettre un peu en retrait. Quoi qu’il en soit, dans l’ensemble, la journée a été bonne. Les choses sont encore très serrées dans le championnat entre Emma et moi-même, alors il reste encore beaucoup de choses à défendre. »