Après de grandes désillusions malgré un titre de champion du monde TRIAL 125, et plus de guidon, Kieran TOULY était un peu en errance dans notre petit monde du trial.
Il vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec les rouges de GASGAS et nous ne pouvons que nous en réjouir pour lui.
Il nous livrera certainement dans les jours à venir ses intentions avec ce nouveau guidon, mais toujours est-il que c’était dommage de le laisser sur le bord du chemin, après tant d’années d’efforts, de travail et de bons résultats.
La cas de Kieran n’est pas isolé. Nombre de nos jeunes talents, Français mais aussi étrangers, ont abandonné notre sport faute de pouvoir, pour le moins, en vivre décemment.
On ne va pas accabler les marques qui font déjà de leur mieux sur un marché restreint, mais il y a probablement un questionnement à initier (ou à approfondir) à la FFM afin qu’à l’avenir on ne perde pas certains talents.
Une idée (pas bien neuve mais qui a fait ses preuves) : un véritable Team France, avec des partenaires, un vrai budget et un vrai chef. Quant on voit un Team comme BETA TRUEBA en Espagne, on se dit que le modèle existe et qu’il serait bien de la dupliquer dans l’hexagone.