On en serait jaloux tant c’est beau à voir ce team Espagnol, BETA TRUEBA, qui communique sur ses trois victoires et cinq podiums lors de la seconde manche du championnat d’Espagne de trial 2021 en Asturies. On rêve d’un tel team BETA en France. Communiqué de BETA TRUEBA …
Idoia Pey, Daniela Hernando et David Fabien se sont imposés en Féminin TR2 et TR3, ainsi qu’en Junior, tandis qu’Arnau Maura et Joan Mir ont terminé deuxièmes en Junior A et B, respectivement, dans le CET 2021 disputé à La Foz de Morcín.
Le SPEA RFME Championnat d’Espagne de trial a été relancé ce week-end dernier dans la population asturienne de La Foz de Morcín. Cette localité, située à seulement 20 kilomètres d’Oviedo, a été mise en scène pour le National de Trial prenant ainsi le relais de El Condado, siège de celui-ci en 2015.
L’Asociación Motociclista de Asturias (ASOMO), en collaboration avec la municipalité de la localité, la Federación Motociclismo Principado de Asturias (FMPA) et la Real Federación Motociclista Española (RFME)Ce sont eux qui ont mené à bien ce premier Trial de La Foz de Morcín qualificatif pour le SPEA RFME CET.
Comme pour toutes les courses où toutes les catégories du championnat se chevauchent, deux parcours différents ont été établis, 12 (flèches rouges, bleues et vertes) et 10 (flèches jaunes, blanc fond rouge et blanc fond bleu) zones, respectivement, et les deux avec un maximum de 8 kms de longueur. Le lieu choisi, le toujours varié et surprenant Area de Trial de La Foz de Morcín, qui au cours des dernières saisons a déjà accueilli deux éditions organisées de la RFME Copa de España de Clásicas.
De même, après ce qui s’est passé à Arteixo (A Coruña), le rendez-vous inaugural, ici on est revenu au règlement de 2020, où l’habileté dans les zones prime de nouveau sur le temps final pour terminer la course.
Dans cette deuxième date de la saison ont pris TOUS les pilotes du Beta Trueba Trial Factory 2021.
Les catégories intermédiaire et promotion réservées aux filles ont couronné Idoia Pey et Daniela Hernando comme les meilleures. La gagnante de la Coupe d’Espagne de Trial 2018 en Féminin B a démarré le National avec un juste et mérité victoire en Féminin TR2. Pey a complété le parcours exigeant et difficile avec un total de 43 points. Hernando, troisième de la Copa de España de Trial 2020 en Féminin TR3, s’est hissé jusqu’au plus haut du podium avec une carte finale de seulement 41 points.
Le Tchèque David Fabien, soutenu par Beta Trueba au CET, a également savouré les miels du premier tiroir des Asturies. Le vice-champion Cadet d’il y a deux saisons n’a pas laissé le choix à ses rivaux et a remporté ce premier rendez-vous dans la catégorie junior avec un maximum de 58 points. Dans ce même niveau, Oriol Giró a terminé sixième, avec 75 points, dans une course de moins à plus.
Les deux derniers podiums pour Beta Trueba dans La Foz de Morcín ont été remportés par Arnau Maura et Joan Mir dans Juvenil A et B, respectivement. Les deux, avec une finale cumulée de 39 points. Au deuxième niveau pour les jeunes, Genís Forns a été sixième avec 46 points (à 5 points du podium), tandis que Lucas Fernández a complété le top 10 avec un maximum de 63 points.
Bernat Vendrell et Marti Escofet, avec 66 et 65 points à Cadet et Cadet 125, se sont également inscrits parmi les dix meilleurs de la couleur jaune.
Quant à TR1, Aniol Gelabert et Gerard Trueba ont clôturé le classement de la catégorie maximale avec respectivement 65 et 97 points. Et dans TR2, Martin Riobo et Rodrigo Marchal se sont classés douzième et quatorzième avec 94 et 104 points chacun.
La prochaine épreuve du SPEA RFME Championnat d’Espagne du Trial 2021, de nouveau avec tous les pilotes du Beta Trueba Trial Factory 2021 se tiendra à Pobladura de las Regueras, à León, les 24 et 25 juillet prochains.