Beta communique après la troisième étape du championnat d’Italie trial 2021 …

Communiqué de BETA après la troisième étape du championnat d’Italie de trial 2021 …

Samedi 19 et dimanche 20 juin, la troisième manche du Championnat d’Italie de Trial s’est déroulée à Montoso, près de Bagnolo Piemonte (CN). C’était la première manche avec « Format B », c’est-à-dire avec deux jours consécutifs de compétition.

L’A.M.C. Gentlemen’s avait prévu 10 zones à répéter pour 2 tours qui ont mis à rude épreuve les coureurs impliqués tout le week-end de course, surtout le dimanche en raison de la dégradation des conditions météorologiques.

Le premier jour, Matteo Grattarola a conquis la catégorie TR1, remportant la course et confirmant son leadership, grâce aussi aux victoires des compétitions précédentes. Sur le podium également Lorenzo Gandola qui s’est classé 3ème avec une excellente performance globale.Un bon début de week-end de course pour le Beta Factory Trial Team.

Le dimanche, le temps s’est considérablement détérioré, rendant le parcours de la veille très insidieux. Malgré les conditions difficiles, Matteo Grattarola a confirmé le résultat et a remporté la 4ème course consécutive, mais il est approché par Lorenzo Gandola qui a amélioré sa performance dans la deuxième journée de course obtenant la deuxième position dans la catégorie TR1. Au classement général donc les deux pilotes Beta sont premier et deuxième au classement général.

Dans la catégorie TR3, Cristian Bassi, sur Beta, a remporté sa première course contre Luca Poncia, également sur Beta.
Dans la catégorie TR3 125, Giacomo Brunisso a gagné samedi (avec Mirko Pedretti en 2e position) tandis que dimanche, Mirko Pedretti a pris la première position (avec Giacomo Brunisso en 2e position).
Dans la catégorie féminine, Andrea Sofia Rabino s’est classée seconde.