Pas un week-end de pause pour Laia SANZ, qui, une semaine après avoir fait un retour plus que remarqué dans le championnat du monde de trial 2021, était au départ, Samedi et Dimanche dernier, du GP du Portugal d’enduro !
Au bout de ces deux journées d’effort deux podiums, comme en mondial de trial, mais un tout petit peu moins bien qu’en Italie où elle s’était imposée le premier jour et avait terminé seconde la deuxième journée.
En effet, lors de ce GP du Portugal d’enduro elle fait première en Féminines le Samedi et … « que » troisième le Dimanche : belle performance tout de même car cela lui permet de pointer à la seconde place du classement général féminin … mais à égalité de points avec celle qui est en tête.
Laia SANZ : Ça a été un bon week-end pour moi au Portugal, et tellement de plaisir de courir à nouveau en enduro. Après le TrialGP d’Italie, je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour venir ici, mais je me suis préparée du mieux que j’ai pu, et les choses se sont si bien passées.
Le premier jour, j’étais un peu fatiguée au premier tour, j’ai fait une chute sur le cross, mais j’ai commencé à me sentir de plus en plus à l’aise et j’ai finalement apprécié une victoire confortable.
La deuxième journée a été difficile. J’ai chuté à deux reprises lors du cross et j’ai perdu beaucoup de temps, environ 35 secondes.
C’était difficile de récupérer ce temps perdu.
Mon deuxième tour était mieux, mais c’était dur. Les conditions étaient assez difficiles et je ne me sentais pas à 100%. Ça a été un vrai enduro – sur les spéciales et aussi sur le contrôle du temps, il fallait se concentrer complètement et, oui, ça n’a pas été facile.
Mais je suis cependant satisfaite de mon roulage.