Ça n’est pas du trial, mais cette information FFM électriquement intéressante, mérite bien une news …
En 2020, la première édition d’une course typée Supercross 100% électrique s’invitait sur la célèbre place des Lices de Saint-Tropez. Devant le plébiscite rencontré par l’évènement, un acte 2 est programmé les 25, 26 et 27 juin dans le cadre d’un festival dédié aux nouvelles mobilités, le tout dans une ambiance festive.
Désireuse d’engager la transition énergétique et de travailler à la promotion de nouvelles formes de mobilité, la Fédération Française de Motocyclisme et Brothers in Arms, la structure organisatrice de ce festival, se sont rapprochées. L’épreuve moto est placée sous l’égide de la FFM et organisée par le Moto-club Elektrafuture présidé par Olivier Le Quellec et Vincent Prat.
Succès populaire annoncé ! Ouverte à tous les licenciés FFM compétition, à l’année ou à la journée, elle oppose des concurrents dans le cadre de rapides duels sur une piste provisoire en centre urbain. Les machines sont prêtées par la marque Cake aux concurrents.
Par cette démarche, la FFM affiche clairement sa considération pour l’énergie électrique et sa capacité à faire sa place dans le sport motocycliste. Elle s’engage pleinement dans la promotion de toutes les nouvelles formes de mobilité.
Olivier Le Quellec, Président du MC Elektrafuture. « Je suis heureux de ce rapprochement entre Brothers in Arms et la Fédération Française de Motocyclisme dans le cadre des Elektrafuture, un festival ayant un rôle social. Il réunit des personnes qui souhaitent s’amuser en deux-roues, même dans un cadre familial. Cela explique le succès rencontré. Nous projetons d’en organiser trois en 2021, sept en 2022 que nous regrouperons en un même Championnat : l’Electric Urban Motocross Championship. »
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme. « La FFM est attentive à toutes les évolutions technologiques. La propulsion électrique est aujourd’hui une réalité, les sports mécaniques ont toujours constitué des laboratoires. Par conséquent, nous nous réjouissons de cette nouvelle compétition dont l’approche se veut sportive et également festive ».
Renseignements pour plus d’informations : www.elektrafuture.com