Avec l’absence de Benoit BINCAZ qui avait très probablement les moyens de rentrer dans le Top 5 du TRIAL GP, lors de l’ouverture du championnat du monde de trial 2021 en Italie, c’est Naomi MONNIER qui a réalisé la meilleure performance des nos Françaises et Français le week-end dernier.
En effet, la championne du monde TRIAL 2 WOMEN 2020 est montée dans la catégorie Reine des Féminines, la TRIAL GP WOMEN où elle a retrouvé une grosses concurrence comme Emma BRISTOW, la championne du monde en titre et l’immense Laia SANZ, recordwoman du monde de trial. Mais pas que …
Car outre ces deux « monstres sacrées » du trial, la pilote BETA France a fait face à Berta ABELLAN officielle VERTIGO, la pilote TRRS Sandra GOMEZ, la locale Alex BRANCATI sur GAS GAS et sa camarade de l’équipe de France, Caroline MOREON sur SHERCO.
Bref une concurrence de taille et certainement un peu de trac pour débuter dans ce mondial, d’autant qu’à part une manche du championnat d’Europe, la jeune Naomi n’a aucune manche de championnat de France dans les bottes.
Sur un terrain magnifique mais difficile, elle claque deux sixièmes places très encourageantes, bien qu’elle pense ne pas avoir roulé de façon suffisamment régulière.
En terme de points, s’il lui reste beaucoup à progresser pour titiller BRISTOW, SANZ et ABELLAN le top 5 n’était pas si loin : six petits pieds seulement.
Prochaine étape également pour les féminines, le circuit de CHARADE au-dessus de Clermont-Ferrand où elle aura certainement à coeur de briller elle aussi en terre Française.
Photo 1 & 2 : JITSIE / Photo 3 : Karine MONNIER.