À tout juste 18 ans, Hugo DUFRESE fait partie des réels espoirs du trial Français, et pour la seconde année consécutive (si je ne fais pas d’erreur) roule le championnat du monde de trial en catégorie TRIAL 2, catégorie tout aussi relevée en terme de compétiteurs que la catégorie Reine, le TRIAL GP.
Comme plusieurs Français, après une mise en jambe sur l’ouverture du championnat d’Italie de trial 2021, Hugo était au départ de l’ouverture du mondial, le week-end dernier à TOLMEZZO.
Bien parti le Samedi sur les premières zones, Hugo a été un peu déstabilisé à la troisième par un cinq attribué pour un toucher de flèche, que tous les autres pilotes touchaient allègrement, en particulier les Italiens, mais qui ne furent pas pénalisés. À l’issue de cette première journée, malgré un bon second tour (32 pieds au premier tour et 16 seulement au second), il ne pointe qu’à une décevante treizième place.
Remise à zéro des compteurs le lendemain, où notre jeune espoir fut plus régulier, avec respectivement 26 et 20 points au tour, sans pour autant parvenir à scorer comme lors de son excellent second tour de la veille. Cette régularité lui permet cependant d’accrocher une prometteuse huitième place, certes assez loin des points marqués par les pilotes qui sont montés sur le podium, mais pas si loin du top 5.
Bref, il va falloir s’appuyer sur cette expérience, afin d’améliorer les positions, tout particulièrement à domicile, dans trois semaines, lors du premier GP de France 2021, à CHARADE … en terre d’Auvergne.
Photos : JITSIE.