Malgré sa récente blessure, le pilote # 1 du Team HONDA REPSOL, Toni BOU, a remporté le premier Grand Prix de la saison du championnat du monde de trial 2021, tandis que Takahisa FUJINAMI se place septième : satisfaction pour le Team.
Toni BOU :
Je suis super content de la victoire d’aujourd’hui. Je tiens à remercier le Dr Joaquim Terricabras, Oriol Nevot, le physiothérapeute et toute l’équipe pour l’excellent travail qu’ils ont accompli au cours du dernier mois afin que je puisse être ici aujourd’hui. Depuis le premier jour de ce mois difficile, nous avons travaillé pour en arriver là, et à la fin, nous l’avons réalisé et avec une victoire en plus.
Physiquement, je ne m’attendais pas à gagner, donc je suis encore plus heureux. En général, je me suis senti mieux au premier tour, mais après avoir été pénalisé dans la zone trois, j’ai commencé à ressentir un malaise qui a empiré. Au cours de ce dernier mois, j’ai à peine pu m’entraîner, donc au deuxième tour, j’ai fait quelques erreurs car tout mon corps était fatigué à ce moment-là, mais même ainsi, je suis très heureux du travail accompli. Demain sera très dur comme je serai encore plus fatigué, mais je vais donner mon maximum, comme toujours.