Lors de cette toute première journée du championnat du monde de trial 2021 en Italie, la belle performance est à mettre au crédit de Naomi MONNIER, qui, pour sa toute première participation en TRIAL GP WOMAN claque une magnifique sixième place, avec un plateau de très haut niveau.
Pour son grand retour dans le monde du trial, Laia SANZ a réussi à l’emporter, certes de deux points seulement, mais ce fut assez pour reléguer la championne du monde, Emma BRISTOW, à la seconde place.
Berta ABELLAN complète le podium.
Caroline MOREON est neuvième
En TRIAL 2, Alex FERRER doit certainement être assez déçu puisqu’il termine cinquième à seulement neuf pieds du vainqueur, Jack PEACEqui s’impose avec un seul petit pied de moins que son compatriote Toby MARTYN. L’Italien Lorenzo GANDOLA est troisième.
Hugo DUFRESE doit également être bien déçu par son entame de mondial, puisqu’il ne point qu’à une décevante treizième place.
En TRIAL 125 doublé Britannique en haut du podium avec la victoire de Jack DANCE qui devance Harry HEMINGWAY, tandis que David FABIAN, le Tchèque, grimpe sur le troisième marche des podium.
Côte tricolore, il faut aller à la quatorzième place pour retrouver Audry AGNOLIN suivi d’Enzo ROSSI, tandis que Nolhan ABELLAN est dix-huitième et bon dernier de la catégorie.