Le Président de la FFM n’aimerait-il pas le trial ?

Élu il n’y a pas si longtemps à la Présidence de la FFM, Sébastien POIRIER n’aimerait-il pas le trial ?

Dans une très intéressante interview dans MOTO JOURNAL, dont nous avons déjà un peu parlé dans notre news, 2020 année noir pour la FFM, Sébastien POIRIER site la vitesse, le moto-cross, le cross, l’enduro, la Moto GP … mais jamais le trial.

Pourtant à la lecture de cet article, on sent bien le dynamisme, le professionnalisme, l’implication, l’engouement du Président de la FFM pour son travail et plus largement pour défendre et développer les sports moto, mais il est vraiment dommage qu’à aucun moment dans cette interview il ne fasse un tant soit peu allusion à notre sport … le trial.

Ainsi à la cinquième question de MOTO JOURNAL, « Quels sont les chantiers que vous souhaitez mettre en place à court et long termes ? dans sa réponse à aucun moment le trial n’est cité alors que la vitesse, le cross et l’enduro le sont :  » …Il faut que la vitesse, le cross et l’enduro soient des pratiques accessibles à tout âge et à tout niveau … ».

C’est dommage, alors souhaitons que ce ne soit qu’un oubli de circonstance et que ce nouveau Président de la FFM qui, à titre personnel, me fait très bonne impression par ailleurs, pense un peu au trial, qui mérite bien davantage d’attentions …