À l’approche de l’ouverture du championnat du monde de trial 2021 en Italie, à TOLMEZZO, tout le team champion du monde en titre avec Toni BOU, est d’attaque afin de briller à nouveau sur cette nouvelle édition.
Toni BOU : À l’attaque du mondial en Italie, il y a de nombreuses incertitudes, mais après ma blessure j’ai été très prudent en vu de la manche d’ouverture du championnat, afin de m’assurer que mon os s’est bien renforcé.
Tout peut encore arriver car l’opération s’est passée il y a juste un mois et demi, mais l’objectif est clair : aller en Italie et engranger le plus de points possibles.
Je vais me concentrer la-dessus durant tout le weekend, car cela va être assez dur après un mois sans roulage, car il y a forcément de l’incidence sur la forme physique.
Par ailleurs, d’expérience, nous savons, car ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, que tout peut se passer, aussi nous allons essayer de trouver les meilleures sensations et nous concentrer sur le championnat.
Takahisa FUJINAMI : Je suis vraiment très heureux de retrouver pour une année encore, le championnat du monde de trial outdoor.
J’ai déjà fait 26 saisons dans le Top 5 de cette compétition, toujours avec la même équipe, ce qui me rend tout à fait confiant.
Je suis extrêmement motivé car depuis la fin de l’année dernière nous avons travaillé très dur avec le team, nous avons amélioré la moto et actuellement tout se passe comme dans un rêve.
Je suis véritablement très impatient de rouler cette manche d’ouverture, car pour moi, à titre personnel, à 41 ans, je veux juste voir jusqu’à quel point je suis capable d’aller désormais.
Tout est en route, et notre très bonne préparation, tant physique que technique, devrait permettre un très bon début de saison.