Le trial est le « parent pauvre » de la FFM, et cela se confirme quasiment au quotidien : l’inégalité FFM est un fait avéré.
Pour preuve récente : il y a quelques jours, le collectif ESPOIR trial était réuni pour un stage à FABREGUES (voir la news que nous avions écrite à ce sujet).
Ce stage n’a pas fait l’objet d’une Newsletter comme celle reçu ces derniers jours pour le stage du collectif Espoir … Enduro à Langeac.
Alors, certes, la FFM a fait une petite news sur son site lors du Stage Filière Trial de Rochepaule, quelques jours auparavant, mais qui va vraiment lire ce qui se passe quant au trial sur le site de la FFM ? Et surtout, une newsletter adressée à des milliers de personnes, cela parle quand même un peu plus !
Bref, on sait que ce n’est pas simple pour notre fédération après une année 2020 particulièrement compliquée, mais on souhaiterait vraiment que notre sport soit traité sur un même pied d’égalité que les autres disciplines, même si nous ne sommes pas très nombreux à pratiquer en compétition et/ou à payer une licence.