L'As Espagnole, revient en trial GP féminin
Communiqué de GAS GAS …
Bien décidée à ne pas laisser brûler le feu de la compétition, Laia Sanz a décidé de revenir dans le monde du trial et de participer au Championnat du Monde FIM de Trial Féminin 2021 ! Pour en revenir au début de sa carrière en moto, Laia ravive sa passion pour le trial et revient sur le paddock où elle a connu tant de succès dans le passé. Dans le but de remporter le titre du Championnat du monde de trial féminin, nous ne pouvions pas être plus heureux de faire un peu de place pour elle sous l’auvent de notre équipe de trial.
Depuis qu’elle a décidé de revenir eu Trial GP, Laia s’est entièrement concentrée sur sa préparation pour la saison à venir, en redoublant ses capacités et en reposant ses pieds (jeu de mots) sur une moto de trial. Aidée par beaucoup de temps passé sur sa moto – jetez un oeil à son Instagram si vous avez besoin de preuves – et le début du Trial GP de plus en plus proche, Laia a travaillé sur le non-stop récemment et ne elle ne pourrait pas être plus heureuse de revenir en Championnat du Monde de Trial Féminin !
Laia a déjà gagné 13 titres en Championnat du Monde FIM de Trial féminin et nous pensons qu’elle a ce qu’il faut pour en obtenir 14. Gagner ne sera pas facile, ça ne l’est jamais au plus haut niveau. Mais c’est le but, et peu importe le résultat, ça va être un immense plaisir de la voir de retour en action à nouveau !
Mais ce n’est pas seulement le Trial GP qui occupera Laia en 2021. En tant qu’ambassadrice de la marque GASGAS, nous avons rempli son garage avec une sélection de nos deux-roues, ce qui signifie qu’elle peut rouler, courir et s’entraîner sur n’importe quoi et n’importe quand. Que ce soit sur l’une de nos motos de motocross ou d’enduro, ou un peu d’eMTB sur sa Trail Cross 9.0, Laia va mixer les plaisirs et garder les choses amusantes.
Laia Sanz : « Je suis tellement contente de participer à nouveau au mondial ! C’est quelque chose que j’aurais aimé faire l’année dernière, et tout était prêt prêt, mais une semaine avant la première manche de Trial GP, j’ai contracté la maladie de Lyme, ce qui m’a forcé à descendre de la moto pendant un certain temps. Je voulais revenir sur le mondial depuis longtemps maintenant. J’ai toujours aimé le mondial et d’avoir la possibilité de revenir avec GASGAS c’est tout simplement parfait. Albert, notre chef d’équipe, est un gars formidable et un excellent pilote, alors je sais qu’il sera en mesure de beaucoup m’aider. La moto fonctionne tellement, tellement bien, donc plutôt que de tester, j’ai pu me concentrer sur la récupération des compétences nécessaires pour concourir au plus haut niveau, et j’ai l’impression d’y arriver maintenant. Huit ans se sont écoulés depuis ma dernière saison Trial GP, j’ai donc évidemment perdu une partie de mes capacités, mais je me sens bien et je suis de plus en plus à l’aise avec la moto chaque jour. En dehors du Trial GP, être nommée ambassadeur de la marque GASGAS est énorme pour moi. Nous avons commencé notre aventure ensemble l’année dernière donc continuer avec la marque et être plus pratique avec toutes les otos est vraiment important. Non seulement ils sont vraiment agréables à piloter, mais ils sont excellents pour l’entraînement et qui sait, peut-être que je vais participer à des courses uniques pour le plaisir. »
Albert Cabestany – GASGAS Factory Racing Trial Team Manager : « Le retour de Laia en trial est une excellente nouvelle, non seulement pour toute l’équipe GASGAS, mais aussi pour le trial. Ce sera génial d’avoir quelqu’un qui peut défier Emma Bristow, ce qui sera excitant pour le sport. Toute l’équipe est ravie de l’accueillir, et elle est vraiment excitée par ce nouveau chapitre de sa carrière de pilote. Laia est ambitieuse mais elle est consciente qu’elle n’a plus de compétition depuis quelques années. Elle a beaucoup roulé, mais rien comparé aux coureurs qui se sont concentrés à 100% sur le trial ces dernières années. Son niveau était très élevé dans le passé et, comme on dit, « pilote de trial un jour, pilote de trial toujours ». Son principal défi sera d’aiguiser ses compétences sans trop de temps pour se préparer. Nous avons vu Laia faire des choses extraordinaires au cours de sa carrière, alors je n’ai aucun doute qu’elle réussira de nouveau. »