Que se passe-t-il à la FFM ?

Mais que se passe-t-il à la Commission Trial de la FFM ?

Retour sur … avant …

Avant en France, pour encadrer la jeunesse du trial, il y avait un entraineur national. Le dernier fut Thierry MICHAUD, qui a occupé ce poste durant de nombreuses années avant de partir prendre en charge le devenir du trial mondial, avec plus ou moins de réussite, et comme fait le plus marquant, le retour du non-stop … Mais là je m’égare …

La première surprise fut que Thierry MICHAUD n’ait pas été remplacé à l’époque, sans que l’on ne sache véritablement pourquoi. Pourtant les talents capables d’encadrer les équipes de France, il y en avait quelques uns … mais bon c’est ainsi.

Depuis quelques années, après également l’action de Christophe BRUAND qui avait pris un temps en charge le poste, Julien PIQUET et Patrick CHARLIER se sont chargés de cet encadrement, avec, on peut le dire, enthousiasme et réussite, puisque malgré le départ de nombreux jeunes, souvent par manque de moyens, ils ont su conserver un bon niveau à nos Françaises et Français, globalement.

Et là, qu’apprend-on ? Que Julien PIQUET aurait reçu sa lettre de … licenciement !

On est donc en droit de se poser de nombreuses questions quant à l’avenir de l’encadrement de nos jeunes talents, du pourquoi d’une telle décision, de l’organisation à venir etc.

Déjà le fait qu’il n’y ait pas eu un nouvel entraineur national après le départ de Thierry MICHAUD fut difficile à comprendre, et maintenant l’éviction de Julien PIQUET dont on ne peut que louer le dévouement, l’implication et la qualité du travail, il y a de quoi de demander véritablement, à quoi joue la commission trial de la FFM et plus largement la FFM elle-même ?

piquet-915-dsc_0844.jpg