Grand Prix de France de trial Charade 2021
C’est donc sur une seule journée, le 4 Juillet 2021, que le circuit de CHARADE, à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, accueillera le gratin du trial mondial pour l’une des deux étapes Française de cette édition 2021.
À moins de deux mois cela bouge du côté du circuit Auvergnat.
Perché à plus de 740 mètres d’altitude c’est au milieu des volcans d’Auvergne, sur un circuit tout plein de dénivelé que seront tracées les douze zones (à faire 2 fois), sur lesquelles s’élanceront les tops trialistes du monde.
Comme tout circuit, celui de CHARADE ne déroge pas à la règle et dispose de toutes les infrastructures possibles pour accueillir les Teams, les pilotes, le circus du mondial et surtout, on l’espère … du public.
À ce stade il devrait y avoir une jauge de 5000 personnes.
De passage à proximité du circuit, j’en ai profité pour faire quelques photos du futur cadre de ce mondial de trial 2021.
On aperçoit clairement des engins de chantier travaillant sur le site, aussi on espère qu’ils s’activent à la mise en place des obstacles nécessaires afin de créer de très belles zones, comme ce fut le cas lors de l’édition précédente.
En effet, le circuit a cette superbe particularité d’être en altitude et doté d’un important dénivelé.
Cependant il n’y a pas de zones naturelles.
Lorsque vous voudrez vous rendre sur le circuit de CHARADE, si vous ne savez pas comment programmer votre GPS, pas de souci, il vous suffit de conserver celles indiquées sur la photo de gauche.
Ce sont ls coordonnées GPS prises devant l’entrée du circuit.
Les indications, quant au parking spectateurs, sont très visibles depuis l’entrée du circuit.