Toni Bou, Adam Raga et Jeroni Fajardo ont reçu leurs prix pour la saison 2020 du Championnat du Monde FIM X-Trial en Andorre.
La Centre de Congressos d’Andorre-la-Vieille a été le théâtre de la cérémonie officielle de remise des prix du Championnat du Monde FIM X-Trial FIM 2020, au cours de laquelle Toni Bou, 14 fois champion du monde, Adam Raga, vice-champion, et Jeroni Fajardo, troisième, ont reçu leurs médailles FIM de la saison 2020.
Aux côtés des autorités locales et des membres du gouvernement andorran, le vice-président de la FIM, Ignacio Verneda, a remis les prix aux trois champions. Toni Bou a ensuite reçu le trophée d’or du Championnat du monde de X-Trial des mains de Conchita Marsol, maire d’Andorre-la-Vieille.
Toni Bou : “C’était une saison spéciale et unique. Lorsque nous avons commencé en novembre, nous n’aurions jamais pu imaginer comment elle allait se terminer. La saison a été très positive, parce que j’ai gagné toutes les manches, même si c’était difficile parce que les pilotes étaient plus égaux que le classement du championnat pourrait le laisser croire ».
Adam Raga : “Saison positive avec cette place de vice-champion, car j’ai participé à toutes les finales et j’ai été proche de quelques victoires. Je suis satisfait de ma forme qui, selon moi, se reflète dans mes résultats tout au long de la saison et dans cette position de deuxième.”
Jeroni Fajardo : “Revenir sur le podium du championnat est particulièrement réjouissant car cela représente un début très réussi avec Sherco, ma nouvelle équipe. J’ai commencé la saison avec un podium et j’étais très proche d’un autre au X-Trial Bilbao, mais j’ai perdu dans le tie-break. Ma saison 2020 me motive à continuer à travailler dur pour maintenir ma position et continuer à m’améliorer. »
Info & photo : FIM.