Denis HUBERT revient sur la news relatives au Deux Temps par KTM et vous donne davantage d’informations …
Juste pour info. concernant KTM et l’injection 2T.
Même si les données techniques n’ont pas encore été révélées, leur système ne sera pas comparable à celui des Ossa et Vertigo.
Les espagnoles se contentent de remplacer leur carburateur par un injecteur ce qui permet uniquement une carburation parfaite quelles que soient les conditions, mais n’apporte aucun autre bénéfice. Impossible de passer E4 avec ce système.
Le TPI de KTM sera une injection semi-directe (idem que le proto enduro Sherco) avec à la clé une réduction de la consommation et des émissions (car il n’y aura plus une partie du mélange air/essence qui partira directement à l’échappement).
Ce choix oblige à séparer la lubrification, et il y aura donc un second injecteur d’huile pour lubrifier le moteur, mais cela permettra une lubrification parfaite du moteur dans toutes les conditions (et comme sur les 4t il sera possible d’utiliser le frein moteur sans risque de serrage puisque la qtité d’huile ne dépendra plus de l’ouverture du boisseau).
La lubrification séparée devrait normalement apporter une augmentation de la durée de vie des composants (piston/cylindre/roulements/bielle).
Il sera aussi possible de modifier d’avantage le comportement moteur via le switch au guidon puisqu’on pourra jouer sur le timing de l’étincelle (comme actuellement) de la bougie et en + sur la richesse du mélange air/essence grâce à l’injection (ce que Ossa et Vertigo peuvent faire également faire…)
Bonne journée et merci pour votre site.