Dans à peine plus de deux semaines la CHATRE (36) verra s’épanouir son tout premier Scot’s Trial, organisé par l’équipe du TC La CHATRE de Philippe YVERNAULT.
Comment cela fonctionne ?
Le club organisateur vous dit tout …
Mode de calcul des temps de course du Scot’s Trial en Indre
Temps impartis
11 et 12 novembre 2016
La Châtre – 36
Vitesse moyenne : 30 km/h sur interzone (idem championnat de France)
Temps passé sur zone @ 3 minutes minimun – zones à couloir aussi rectilignes que possible selon configuration du terrain
Journée 1 : Découverte du principe
• Warm up : 10 zones x 6 mn = 60 mn + 10 km soit 20 mn = Total de 1h10 arrondi à 1h30
• Tour 1 : mêmes zones : 10 zones x 3 mn = 30 mn + 10 km soit 20 mn = Total de 50 mn arrondi à 1h
Journée 2 :
• Tour 2 : nouvelles zones – 2 tours de 10 zones de 14 km
o 20 zones x 6 mn = 120 mn + 28 km soit 30 mn = 2h30 arrondi à 3 h
• Tour 3 : zones et parcours de la journée 1
o 20 zones x 3 mn = 60 mn + 20 km soit 40 mn = 1h40 arrondi à 2h
Rappel de quelques règles élémentaires du trial
Référence Art 8 du règlement du CF 2016 « Tout pilote arrivant en retard sur son horaire prévu aux contrôles horaires sera pénalisé d’un point par minute de retard. Si le pilote dépasse vingt minutes de retard au départ à la fin d’un tour, il sera disqualifié. » Il sera autorisé à prendre le départ des tours suivants après le dernier pilote qualifié et sera classé derrière celui-ci.
Art 15 du règlement du CF 2016 « sera déclaré vainqueur le pilote ayant marqué le moins de points (pénalités, pénalisations, sanctions et bonus). »
Art 15.1 Départage des ex-aequos « en cas de maintien des ex-aequo, c’est celui qui aura réalisé le temps de course le plus court qui sera déclaré vainqueur »