Mais que fait la FFM ?

Après la manche Française du championnat d’Europe de trial à Bréal sous Monfort en fin de semaine dernière, on peut sérieusement se poser cette question : mais que fait la FFM ?

Retour en arrière, lors du GP du Japon de trial où 60 pilotes étaient au départ.

Sur ces 60 pilotes engagés on ne compte pas moins de 22 Japonais, ce qui représentait 36 % des participants.

En fin de semaine dernière à Bréal, il y avait 66 pilotes dont, seulement 11 français, soit 16 %, chiffre bien trop faible, comme le fait remarquer Daniel OLIVIER, Président de l’AMC Grasse dans le communiqué du club suite à cette compétition.

Si, certes, on comprend que de nombreux pilotes participant au championnat de France 2016, du fait de frais TRES importants générés par cette édition 2016 (voir notre news de Décembre 2015 sur ce sujet), ceux-ci ont rechigné à monter à Bréal par économie, on peut légitimement se demander pourquoi la FFM n’a rien fait pour inciter, aider les pilotes à participer à cette épreuve !

On peut également regretter le total manque de communication de la FFM sur cette manche Française de championnat d’Europe tant en amont de l’épreuve, qu’en aval.

Bref, la FFM qui avait été si active et communicante lors du Trial Indoor Des Nations de Nice, semble être retombée dans ses mauvais travers … on lui souhaite donc de réagir et de retrouver la très bonne dynamique qui fut la sienne pour Nice …

Photo : www.phototrial.it

quentin_breal_europe_05_2016_phototrial.jpg