L’année 2016 est particulière pour toutes les femmes qui utilisent un deux-roues. Elle marque le dixième anniversaire de la création de la Commission du motocyclisme féminin de la FIM. Le trial a toujours occupé une part importante du projet. Il a été le premier championnat du monde féminin homologué.
Cette année, il se déroulera sur trois manches entre juillet et septembre. Des festivité auront lieu en France, à la fin de la dernière manche, pour marquer le dixième anniversaire. Il en sera question aussi, les 30 et 31 juillet à l’occasion du stage FIM de trial féminin de cette année, qui va se tenir à Kerzenheim, en Allemagne, sous la conduite d’Iris Kramer, ancienne championne du monde et experte technique de la FIM. Elle sera accompagnée d’entraîneurs dans le but de former des pilotes féminines de tous niveaux.
L’Australienne Kristie McKinnon, a déjà participé à ces stage. « C’est pour moi une grande chance », a-t-elle déclaré. « On rencontre et on pilote avec des filles venues d’autres pays. Il n’y a pas la pression de la compétition, juste le plaisir de s’entraîner avec des coach de classe mondiale qui comprennent le trial féminin.”
Nita Korhonen, directrice de la Commission féminine de la FIM : « Ces 10 dernières années, la commission a travaillé dur et à la dévouée toute son énergie à augmenter le nombre de pratiquantes dans le motocyclisme et à promouvoir leur présence dans toutes les activités en rapport avec notre sport. De nombreux projets et initiatives ont été mises en place pour atteindre ses objectifs, parmi eux, les stages FIM de trial féminin. Chaque année, ils remportent un franc succès. »
Follow us on Facebook FIM Trial & X-Trial World Championships, FIM WOMEN in Motorcycling and Twitter @FIM_live (#FIMWomen10years)
Calendrier
2016 marque le 10e anniversaire de la création de la Commission de moto cyclisme féminin de la FIM
Championnat du Monde FIM de Trial 2016
Manche 1 : 16-17 juillet (Grande-Bretagne)
Manche 2 : 3-4 septembre (Italie)
Manche 3 : 9 septembre (France)
Stage d’entraînement 30-31 juillet (Allemagne)