Satisfaction dans le Team Sherco …

Satisfaction dans le Team SHERCO après les manches Pyrénéennes du championnat de France de trial.

Extrait du communiqué Sherco …

La première manche a été l’occasion pour Gaël Chatagno de monter pour la première fois sur un podium Expert, voilà un des ses objectifs pour cette année déjà atteint ! Alexandre Ferrer a lui cruellement manqué de chance sur cette manche une lourde chute a endommagé le cadre de sa moto, tout changement de moto étant exclu il a du faire avec et a réussi à limiter « la casse » en terminant au pied du podium. La seconde manche commençait on ne peut mieux avec un tour sans aucune pénalité, hélas quelques erreurs sur les deux tours suivant le relégueront à la 3ème place.

En Expert 2, Pierre Sauvage, le week end a été parfait pour Pierre Sauvage qui remporte les deux manches et occupe désormais la première place au classement général provisoire.

En Senior 1 belle performance du jeune Arthur Rovery (16 ans) dont c’est la première année dans cette catégorie et qui par deux fois rate le podium de peu.

Le jeune Kieran Touly (15 ans) étonne tous les spécialistes, il est désormais second du classement général provisoire et en tête de la catégorie Espoirs 1.

Les Espoirs des catégories trustées par les pilotes de la Sherco Academy puisque en Espoirs 2 c’est Julien Cammas et Nathan Molinarie qui sont respectivement premier et second du classement provisoire tandis qu’en Espoir 4 Lenna Volpe a remporté toutes les épreuves.

Enfin en Féminines très belle course pour Laurie Ehrhart qui termine seconde de chacune des deux manches Basque mais qui a frôlé la victoire samedi départagée au temps de sa concurrente,une seconde place frustrante mais pleine d’avenir.

Didier Valade (Team Manager) : « Les belles performances entrevues sur la première épreuve se confirment, notre team monte encore en puissance et les jeunes espoirs que nous aidons progressent à chaque compétition. Les pilotes de la Sherco et de la Scorpa Academy sont de tous les podiums et la relève avec Benoit Bincaz et Gaël Chatagno confirme les espoirs que nous avons mis en eux, je ne peux que m’en féliciter ».

Prochaine épreuve les 4 et 5 juin dans les hautes Alpes à Ancelle.

Photo : communiqué Sherco.

chatagno_trial_itxassou_05_2016.jpg