Cette année une petite innovation est à saluer sur le championnat de France, la création d’une catégorie réservée aux moto à propulsion électrique.
Electric Motion alignera 4 pilotes sur ce championnat 2016 et vous dit tout sur cette belle aventaure.
Les pilotes catégories E-Trial :
Voilà une présentation des 4 pilotes participant à l’intégralité du championnat E-Trial, à noter que d’autres pilotes devraient participer à quelques épreuves.
Du haut de ses 15ans, Sylvain est le plus jeune des engagés dans la catégorie E-Trial !
Prêt et affûté après un week-end d’entrainement avec le champion Bastien Hieyte, il nous livre ces quelques mots :
« Ce week-end nous sommes partis direction le Jura pour un entraînement avec le champion de France S2 Bastien Hieyte. Une bonne préparation sur un terrain magnifique et technique avec les conseils d’un spécialiste hors du commun. Je suis maintenant pressé de me rendre sur la première manche. »
Loic Monini (Trial Côte d’Azur Trial) :
Loïc, habitué du Championnat de France de Trial, souhaite aujourd’hui s’essayer à la propulsion électrique !
Stéphane Braquet, créateur du Team Côte d’Azur Trial, nous donne ses impressions :
« Loic Monini pilotera la EM de Stephane Braquet sur les manches du premier Championnat de France E-Trial. Après avoir démontré depuis 2013 l’efficacité de cette moto en ligue de Provence et de nombreuses classiques, je suis fier qu’un pilote comme Loic prenne le relais et apporte sa contribution à l’aventure électrique au sein du Team Côte d’Azur Trial.
Souhaitant que d’autres bons pilotes du niveau de Loic viennent nous rejoindre rapidement pour agrandir notre famille de E-Trialiste.
Merci à la commission trial FFM d’avoir osé en créant cette catégorie qui ne peut qu’apporter une bonne image à notre sport. »
Benoît Champalou :
Benoît Champalou, le moniteur moto du centre « Le Loup-Garou » et cador en catégorie S2 de la ligue du Poitou, participera lui aussi à cette nouvelle épreuve E-Trial.
Comme en atteste la photo ci-dessous, Benoît est fin prêt !
Pascal Bénis :
Pascal est le « Patriarche », l’ainé des concurrents E-Trial, mais peut être aussi le plus affuté.
Après avoir longtemps stoppé toute compétition en Trial, ses premiers tours de roue en électrique l’ont motivé à s’engager dans la catégorie E-Trial du Championnat de France de Trial.
Avec son style « à l’ancienne » Pascal souhaite pousser les plus jeunes à progresser et vivre l’aventure en osant se démarquer en E-Trial !
Ces pilotes seront aidés par la société Electric Motion et ses partenaires : Motul, Michelin, et Team Zone.
Info & photos : Electric Motion.