GP du Japon 2016 : communiqué FIM …

La deuxième manche du Championnat du Monde FIM de Trial 2016 se déroule au abords du Twin-Ring Motegi, au Japon, ce week-end et pour la 17e année consécutive.

Le Japon est la seule manche à se dérouler hors d’Europe cette année. Les pilotes des trois catégories s’y donnent rendez-vous.

Trial GP – Toni Bou (Repsol Honda) compte cinq points d’avance sur Adam Raga (TRS), après une victoire et une deuxième place à Cal Rosal, malgré une blessure à l’épaule. Albert Cabestany (Sherco) occupe la trosième place, avec trois points de plus que Jaime Busto (Repsol Honda).

Takahisa Fujinami (Repsol Honda, 7e) se prépare pour son 100e Grand Prix. Ce sera le 200e pour Jeroni Fajardo (Vertigo).

Trial 2 – Iwan Roberts (Beta) se présente en leader, avec deux points d’avance sur Arnau Farre (Gas Gas) après que les deux pilotes ont remporté une victoire chacun en Espagne. Jack Price (Gas Gas) est en embuscade.

Trial 125 – Jack Pearce (Gas Gas) a fait carton plein en Espagne. Il est présent au Japon avec l’intention de creuser l’écart.

Le GP du Japon 2016 en bref
300e apparition en Grand Prix pour Takahisa Fujinami
200e apparition en Grand Prix pour Jeroni Fajardo
17e édition consécutives au Twin Ring Motegi
13 victoires pour Toni Bou
60 pilotes engagés
20 Japonais au départ

FIM Communications

espagne-mondial-trial-10-04-2016-tc1_0121.jpg.jpg