La Sherco Acasemy communique …

Extrait du communiqué de la SHERCO ACADEMY après le GP d’Espagne qui a ouvert le mondial 2016.

La Sherco Academy était représentée sur la première manche du championnat du Monde à Cal Rosal (Espagne) par Alexandre Ferrer dans la catégorie Trial GP, Gaël Chatagno et Pierre Sauvage en catégorie Trial 2.

Alexandre Ferrer après une saison hivernale passée sur les zones « indoor »du championnat du Monde de X Trial et seulement 8 jours après une magnifique seconde place acquise au X trial des Nations aux côtés de Benoit Bincaz (Scorpa Academy) n’a eu que 8 jours pour se remettre en configuration « zones en plein air non stop ». C’est donc en perte de repaires que le pilote Aixois a abordé cette première épreuve qu’il termine par deux fois à une très décevante 15ème place.

Sur un parcours très facile et n’autorisant aucune erreur Gaël Chatagno s’est dés le premier tour de la première manche mis en difficulté par des erreurs que les deux bons tours suivants ne pourront pas rattraper, il termine à la 10ème place , la seconde manche,dimanche, sera à l’image de la première avec un très mauvais premier tour, heureusement compensé par deux excellents tours ou il ne comptabilisera qu’un total de 3 points, il termine à la 6ème place. Gaël est impatient de rejoindre la prochaine manche du championnat du Monde , dans 15 jours au Japon pour trouver des zones plus difficiles qui permettront de mieux mettre en évidence son talent.

Pour le champion d’Europe Junior, Pierre Sauvage ce GP d’Espagne en catégorie « Trial 2 « était la première d’un championnat sur lequel il a juste l’ambition de bien faire et surtout de progresser. Cinquième après le premier tour de la première manche, la course commençait on ne peut mieux pour le jeune Héraultais , malheureusement il allait complètement rater son second tour , son troisième tour avec seulement 5 points ne lui permettra pas de rattraper son retard et il terminera à une 18ème place loin de son potentiel. Le lendemain Pierre est sur la même base que la veille avec un premier tour qui le place en quatrième position, mais cette fois il fait deux excellents tours et termine à la seconde place du classement. Un premier podium, pour une première dans cette catégorie,un incroyable et très encourageant résultat pour ce garçon de seulement 17 ans.

Prochain rendez vous au Japon les 23 et 24 Avril.

ferrer-trial-gp-espagne-04-2016.jpg