Le championnat d’Europe fait carton plein …

A l’approche de l’ouverture du championnat d’Europe 2016, notre ami Philippe BONTEMPS vous livre quelques informations sur cette manche Italienne de PIETRAMURATA.

Record 2015 d’engagés battu pour l’ouverture du championnat d’EUROPE 2016 : 17 nations et 176 pilotes repartis sur 9 catégories (voir liste des engagés en PDF en bas de news).

L’épreuve se disputera samedi et dimanche : deux jours 100 % trial pour les participants.

WHAOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!

L’Espagne débarque sur l’Europe 2016 avec MIQUEL, GELABERT, qui sera WORLD PRO 2016 tandis que Francesc MORET rempile et que trois autres Espagnols seront présents en YOUTH !!

OVER 40 ! 19 pilotes pour 12 fédérations à l’ouverture cela laisse penser à une bonne trentaine à SOKOLOV et GROOSSEUBACH en AOUT ! Que du bon !

Sur le papier, DOG, KOTAY, FELTRINELLI, FLOESSEL, et VEELEN sont au-dessus du lot, mais Pietramurata reste quand même le JARDIN de FELTRINELLI … réponse DIMANCHE vers 15 h.

La catégorie Youth est composée de 26 pilotes, 8 nations, 6 français, 3 Espagnols Et un favori l’Anglais Jack PEACE. 

Le JUNIOR est fort de 28 clients, encore Jack PEACE (125), CORVI, GANDOLA (125), BONO sont chez eux, mais qui sait (?) un Scandinave peut régler tout ce beau MONDE !

Catégorie EC, MORET, CAUDEMBERG, ROBERTS, GELABERT vont donc se battre pour un podium tandis que Martin KROUTEK n’a plus sa BETA 4 temps d’époque mais une VERTIGO !!

Il est recordman des courses sur l’Europe avec 103 participations et avec 10 kilos en moins il va s’envoler en zone … oui 10 kilos car en FIM Europe le poids est a 66 et non pas 70 …

Francesc MORET présent a l’ouverture des 2 FIM, devra lester sa Vertigo de 4 kilos en l’espace de 7 jours.

LOGIQUE imparable.

176 pilotes ! plus gros championnat au MONDE !

Quand un bureau qui réunit un si grand nombre de fédérations (17) travaille « Collectivement » dans l’intérêt général, ça donne un beau championnat, de beaux traçages et un bel horizon pour notre sport.

A noter quand même la présence d’une Française en INTER, Marine AURIERE, elle portera le numéro 120.

Phil.

europe-03-2016-2.jpgeurope-03-2016-1.jpg

Documents joints