Philippe BONTEMPS nous livre quelques réflexions …
Suite aux commentaires sous la news VRAI/FAUX !! du futur vétéran S1 France, voici quelques infos.
C’est Valter PONZO (Face book) qui a mis au point cette Montesa 315 très spéciale ! 69,7 kg, tous pleins faits … dont trial mag avait fait un sujet.
Ce bloc HRC revupar PONZO n’a pas à rougir des moteurs actuels, bien au contraire car il est porté a 300 cc.
Le marketing 4 temps l’emporte, mais MONTESA pourrait sortir une moto de ce type avec l’injection sans dépenser trop car le moteur existe. A voir la photo le résultat n’est pas si mauvais ! surtout qu’en réfléchissant le moteur 2 temps s’encastre parfaitement !
D’après mes infos, il n’est pas exclu qu’un essai de cette 315 RT paraisse dans un magazine français.
Ensuite BM RACING, un très gros DEALER, a réalisé une GAS BETA, ou BETA GAS … vous pouvez vla oir sur leur Facebook BM RACING. La méthode idéale de vente, des photos, du gros plan, un bombardement d’infos ! PIECES & PREPARATIONS !
En Italie on trouve tout de l’amortisseur ou la moto complète à la carte, une Beta 5 vitesses tech+ showa, une Montesa de 330 cc allant de 12 a 40000 euros( je l’ai essayée), une Gas Gas Gratta réplica …
La France a des préparateurs, mais ils ne font guère de pub. Dans ce registre Philippe THION ex « Scoot Race » faisait parti des très bons préparateurs, le gars qui sait faire un volume, te mettre le couple ou les chevaux ! (ou les 2, plus rare).
Jeannot à ANCELLE également, mais quand je vois le volume Italien des commandes qui affluent de Nouvelle-Zélande, du Pérou, d’Angleterre, d’Allemagne, d’Argentine, des USA, en passant bien sur par la France, il y a un créneau inexploité !
Le pape est bien sur « Andréa TRON », mais BM RACING , Top Trial Team, FUTURE SPECIALISTE, Joseph BANYERES proposent de sacrés outils également, sans oublier PETRELLA , ou encore……la liste est longue !!
Philippe Bontemps.