Spécialiste du championnat d’Europe de trial en Over 40, Philippe BONTEMPS vous livre des informations très intéressantes quant à ce championnat dont une étape sera disputée à Bréal Sous Montfort.
Pour le championnat d’Europe 2016, on attendait les infos de la FFM en septembre mais elles ne seront pas en ligne pour une épreuve qui va se disputer en MAI.
Avant de lire prenez de l’aspirine car la complexité du système donne la migraine.
Je comprends que des pilotes soient perdus, car il m’est arrivé aussi de me pointer en 2011, par exemple, avec une licence qui n’était pas en rapport avec la catégorie.
Pour ce championnat 2016 il y aura 5 catégories dont 2 « roulables » avec la licence NTR ou NCO.
En effet les responsables de l’EUROPE n’imposent pas une licence spéciale aux nationaux contrairement au MONDIAL pour les catégories INTER (ça c’est fait). C’est aussi pour cela qu’il n’y a personne « INTER » sur le mondial : « CQFD ».
Donc la catégorie EUROPE Inter est ouverte à tous dès 16 ans, tracé jaune, cylindrée libre, et surtout « licence nationale ».
A préciser que les féminines seront les bienvenues, Sara Trentini et d’autres roulent souvent avec nous.
Catégorie Inter 2, ouverte dès 24 ans, tracé bleu du junior, licence nationale nécessaire.
Ensuite il y a 3 catégories avec classement EUROPE :
– EC : en rouge
– Le junior 16/23 ans en bleu
– L’over 40 en jaune
Ces 3 catégories nécessitent la licence CEXT (* : voir plus bas).
ATTENTION : vous êtes engagés, vous avez un empêchement et oubliez de vous excuser, l’amende est de 300 euros !!
Nota : un étranger qui roule a 179 Km/h sur l’autoroute a une amende forfaitaire de 135 euros !
IMPORTANT : un français de plus de 24 ans va rouler le CHAMPIONNAT d’EUROPE sur une EM 5.7… il n’aura comme possibilité que l’INTER 2 en BLEU, hors Bréal il lui faudra une licence INTER hors Coupe et Championnat !!
Il aura un podium à dispo, mais pas de titre, car ces courses sont des bouches trous pour avoir plus de pilotes. IDEM pour l’inter 2..
Fort de ces informations vous décidez de vous inscrire. Bien.
Il vous faudra remplir le bulletin d’engagement et l’envoyez à la FFM à l’attention Floriane LA MARRA : FLAMARRA@ffmoto.com et ce, avant le 7 MAI.
* CEXT :
Cette licence remplace la CEX de 960 euros : elle est descendue à 468 euros NTR incluse. Voilà une énorme avancée que « l’ANTI COMMUNICANT », devrait mettre en Avant (mais bien entendu il ne l’a pas fait …).
J’ai visité le SITE spécial championnat de France, j’ai pris peur. Il doit évoluer pour devenir la Bible du trialiste traitant de l’EUROPE, le MONDIAL, les CLASSIQUES, l’INDOOR, l’OPEN FREE.
On devrait y retrouver des interviews, au minimum de CAUDEMBERG, SAUVAGE … nos champions FIM & EUROPE 2015, mais non … rien …
Le paradoxe de cette news, c’est que je ne serai plus présent sur ce championnat. Mais en 2016, des jeunes me contactent encore pour faire l’EUROPE !
En effet, 8000 km à tuer mon utilitaire, des 35 h de route pour TANVALD, des courses sprint de 4 h 30, quand il fait jour pendant 12 heures … Cherchez l’erreur !
Je préfère dépenser mon argent sur le Trophée MASTER BETA, 6 courses, 6 h 30 de course et rempiler sur le National ITALIEN, car le TRIAL SANCTION – POGNON du France 2016, va conduire à une émeute.
Un message à destination de l’anti communicant du trial français :
Un MILLIARDAIRE construit une USINE, sort 8 motos en 2 ans, embauche le tenant du tire sur les classiques … et toi tu retires la présence de VERTIGO à une classique !
Une coupe de France qui débute par une ANNULATION, la CTR qui met un cumul Le 7 MAI , un Guy LELONGT qui pose un commentaire que beaucoup devraient bien étudier.
Une réélection sans pilotes ça ferait désordre non ?
2016 en France c’est 2 jours d’EUROPE, 2 jours de MONDIAL homme, 1 finale femme, les Nations : si nous ne sortons pas le trial de l’ornière c’est que COLLECTIVEMENT nous ne sommes qu’une bande d’abrutis.
Philippe BONTEMPS.