Communiqué FIM relatif à l’ouverture du mondial indoor, X Trial, à SHEFFIELD ce samedi.
La ville anglaise de Sheffield donne le coup d’envoi du Championnat du Monde FIM X-Trial 2016 le 9 janvier avec sept pilotes titulaires et un pilote invité.
Le Championnat 2016 se jouera sur quatre manches sur début janvier à la fin mars. Après la première manche, en Grande-Bretagne, les pilotes titulaires trouveront des climats plus doux dans la ville espagnole de Barcelone. À l’instar de Sheffield, Barcelone est une étape traditionnelle de la compétition hivernale.
Après la Catalogne, au début du mois de février, les pilotes et les équipes auront rendez-vous dans la ville autrichienne de Wiener Neustadt. L’année dernière, elle a accueilli l’événement pour la première fois dans un pays qui était encore inscrit au calendrier en 2003.
L’année dernière, Wiener Neustadt a permis à Toni Bou (Repsol Honda) de remporter un neuvième titre consécutif à une manche de la fin.
La ville française et méditerranéenne de Marseille sera l’écrin de la quatrième et de dernière manches de la saison, six jours après la troisième.
Les pilotes titulaires seront :
Toni Bou – Repsol Honda – 1er en 2015
Adam Raga – TRS – 2e en 2015
Albert Cabestany – Sherco – 3e en 2015
Jeroni Fajardo – Vertigo
Takahisa Fujinami – Repsol Honda
Alexandre Ferrer – Sherco
Eddie Karlsson – Montesa
James Dabill sera le pilote invité à Sheffield
FIM X-Trial