Constraste saisissant …

Depuis quelques jours, les annonces de signatures de contrats entre les pilotes et les marquent, affluent : Albert Cabestany, Loris Gubian, Alex Ferrer, Benoit Dagnicourt, Arthur Rovery, Romain Rigaud … et bien d’autres.

Ces engagements des usines, des fabricants de vêtements et d’accessoires, avec des pilotes, sont une preuve flamboyante du dynamisme des acteurs économiques du trial qui, malgré une activité pas très emballée, continuent à avancer, à promouvoir leurs marques, leurs produits et à regarder devant eux plutôt que derrière.

Et pendant ce temps là, à Paris, du côté de l’Avenue Parmentier, au 74, adresse du siège de la FFM, on est statique.

Ah, pas à 100 %, on préparerait, parait-il, des choses, comme le retour de la catégorie Expert 2 en championnat de France, ce qui est plutôt bien, et quelques autres petites règles comme l’interdiction de conversation entre un pilote et son suiveur, bref, des menues actions peu enclines à faire sortir notre beau sport du marasme.

Quel contraste saisissant donc entre les acteurs économiques du trial, actifs, prenant des risques, novateurs et de l’autre côté une « administration » à la pèpère, où l’on est exsangue d’idées, rétrograde, inactif, sans relief.

Bref, la FFM et tout particulièrement la commission trial et son Président, feraient bien de lorgner sérieusement du côté du monde économique du trial et de se mettre très vite au diapason.

Vive le trial …

moderne-slide.jpg