Rencontré au détour du salon de la moto de Milan, nous avons pu avoir un entretien avec Albert CASANOVAS, commercial France de Gas Gas.
Voici les grandes lignes de cet entretien.
L’objectif premier de la nouvelle entreprise Gas Gas est de relancer au plus tôt la production en s’appuyant sur une équipe de 55 personnes qui restent dans l’entreprise (environ 30 personnes ne resteront pas).
Tout devrait être concentré dans l’usine de Girona (fini les bureaux à Barcelone) de même que la production des motos électriques de TORROT, entreprise qui a racheté les actifs de Gas Gas.
Selon Albert, si la perte des ingénieurs de la marque est à déplorer, il y aurait des réserves de R & D réalisés dans le passé et qui pourraient être repris en compte à l’avenir.
Idéalement une nouvelle moto à horizon court (très probablement pas avant 2017 – à notre avis) car cette fin 2015 et le début de 2016 seront principalement concentrés sur l’organisation nouvelle et la production de motos (donc assez proches de celle qui a fait l’objet des derniers millésimes).
Côté présence en compétition, tout est à l’étude.