Après chaque manche du championnat Italien, notre ami Philippe BONTEMPS vous adresse quelques lignes retraçant cette compétition … Le tracé de BIENNO (BERGAME) était très technique, mais pas dangereux. Des SENIOR 2 avaient trouvé les parcours verts des 2 premières épreuves trop difficile débarquent en TR4 !! qui peut se rouler sans suiveur. Du coup ils ont 20 pts de handicap sur la totalité du CHAMPIONNAT, et ??? … ils se sont fait tordre par 2 Over 40 TR4 … ah ah. Je finis 8 ème, ouvrant les zones rendues délicates par la pluie, quelques points s’envolent, le second tour est bon, à 7 points du 1er, 6 eme au CHAMPIONNAT, après 3 courses , sept points me séparent du podium FINAL ! qui est l’objectif 2015.
EN TR1 italien, Francesc MORET termine second, derrière l’intouchable « GRATTAROLLA ». La VERTIGO a progressé, l’Italie a supprimé la pesée des motos, l’éclairage, le sonomètre, abandonnant le contrôle technique basé sur les accessoires de sécurité ! Peut-être avons-nous dans nos zones la moto de trial la plus légère jamais réalisée … 62 kilos !! La moto (Vertigo) cartonne, elle gagne les 6 jours d’Ecosse, est en tête du championnat d’ANGLETERRE, fait podium en Italie !! L’importateur ITALIEN me dit SEPTEMBRE pour les premiers exemplaires en vente. Je ne vois pas cette moto en panne caché au fond des bois, mais une trial sacrement aboutie, malgré sa jeunesse, « un ancien sur une VERTIGO en 2016 ? why not ! »L’importateur est un ami, il fera un gros effort SPONSORING sur le CHAMPIONNAT 2016.
Steven COQUELIN est 5 ème de cette manche !! Il remonte donc à la 4 ème place au général, à 3 points du podium final et si la SCOUMOUNE le lâche, il peut faire un carton le 21 juin, car les zones seront « COPIEUSES ».
Francesc MORET peut dire merci au coupe circuit de sa moto : à fond de seconde, on le voit sur la photo se raccrocher à l’accélérateur GAS EN GRAND, fort heureusement le moteur a déjà coupé (une vidéo circule ou on le voit pendu par la boite a air). Quand ce coupe circuit a été mis en place, on a crié au scandale, qui l’a mis en place ? Guilio MAURI !! en 2011, comme quoi, il faut beaucoup de recul pour juger si un point de règlement sécuritaire est efficace ou pas. Matts PETIT peut lui aussi dire merci à cet accessoire « BOADE 1 er jour ».
Prochaine Epreuve MONTOSO le 21 juin, TR4+ Junior le matin, tr3/tr2/tr1 l’après-midi, 3000 spectateurs sur 10 zones dans un mouchoir de poche, 20 kilomètres de montée pour accéder au lieu, un seul bistrot. Comme quoi, on peut encore faire du trial hors des villes et avoir du public ! « NON PAYANT ». Philippe BONTEMPS.