Il faut le dire, le suspens n’est pas l’attrait majeur du Trial Des Nations, et ce depuis si longtemps qu’on ne parvient même pas à se rappeler en quelle année une équipe autre que l’Espagne a remporté le trophée. Avec Toni BOU (#1 mondial), Gabriel MARCELLI (#2) et Adam RAGA (#4) on n’a aucun doute quant aux vainqueurs de cette édition 2024.
L’attrait sportif est davantage pour la seconde place, pour laquelle nos tricolores ont une bonne chance de l’emporter avec deux pilotes GP, Benoit BINCAZ et Hugo DUFRESE, et un pilote TRIAL 2, Gaël CHATAGNO qui vient de remporter l’ultime course dimanche dernier en Espagne. Les adversaires les plus à craindre pour nos Français, seront certainement les Anglais, composée de Toby MARTYN, Bille GREEN et le Champion du Monde TRIAL 2, Jack PEACE. Cependant il ne faudra pas oublier les Italiens emmenés par Matteo GRATTAROLA.
Dans la catégorie féminine on devrait voir une bagarre entre les Anglaises emmenées par la 10 fois Championne du Monde, Emma BRISTOW et l’Espagne de Berta ABELLAN. Nos Françaises, Naomi MONNIER, Alicia SOYER et Margaux PENA devront batailler dur probablement pour monter sur le podium face aux Allemandes ou Norvégiennes.
Le Trial Des Nations c’est cette fin de semaine, les 21 & 22 Septembre à Pobladura de las Reçueras.