Alors que le leader mondial de la moto de trial, GAS GAS, tente de survivre une fois de plus à coup de millions d’euros réinjectés dans l’entreprise, on lit sur le site de MOTO REVUE qu’après KTM, BMW (moto) et DUCATI, les chiffres des ventes d’Husqvarna atteignent un record en 2014.
La vieille marque, qui a fêté ses 111 ans, aurait vendu 6000 motos l’année dernière.
N’y a-t-il pas là une piste importante de réflexion et d’étude pour le trial dont les ventes se sont écroulées ces dernières années ?
Il y a probablement de nombreuses différences entre les politiques de ces marques qui gagnent et celles qui régressent, et quand on ne sait pas bien comment poser sa stratégie, l’observation de ce qui se passe chez ceux qui réussissent est toujours une excellente base de réflexion.
Ainsi, depuis des années, nous exhortons la commission trial de la FFM à se tourner vers la commission enduro de cette même fédération, afin de tirer profit des excellences de l’enduro pour le trial.
Il y a beaucoup à prendre sur ce qui se passe en enduro … à commencer par la façon dont ce sport communique … ce qui ne devrait être qu’une première étape d’une longue liste de différences positives à dupliquer à la sauce trial …