Le Trial Indoor de Sheffield, DL12 qui se disputera début 2025, voit l’arrivée du tout nouveau Champion d’Angleterre de Trial, Harry HEMINGWAY, rejoindre les rangs de la prestigieuse affiche. Communiqué de DL12 …
Le héros local Harry Hemingway – Beta, portera les espoirs du comté de la Rose Blanche sur ses larges épaules lors de sa troisième apparition à l’Utilita Arena de Sheffield pour le DL12 Indoor Trial V3.0, le samedi 18 janvier 2025.
Le jeune homme de dix-huit ans originaire de Leeds, qui vient de remporter son premier titre adulte en TrialGB, n’a pas réussi à dépasser le stade de la manche qualificative lors de ses deux précédentes apparitions, ce qui n’est pas une honte quand l’opposition à laquelle il est confronté comprend les meilleurs pilotes de la planète.
Hemingway, champion du monde FIM de Trial3 en 2022, est l’une des étoiles montantes les plus brillantes de Grande-Bretagne et se réjouit d’une nouvelle occasion de se produire devant un public nombreux à Sheffield et de se mesurer à des pilotes du calibre de l’Espagnol Toni Bou, trente-cinq fois champion du monde FIM, qui – avec ses compatriotes Adam Raga, Jaime Busto et Gabriel Marcelli ainsi que le Britannique Toby Martyn – s’est inscrit à l’épreuve de janvier.
« J’ai participé à toutes les éditions », a-t-il déclaré. « Évidemment, c’est un événement national et il y a toujours beaucoup de soutien pour le gars du coin, donc c’est vraiment quelque chose d’important pour moi. Je gagne en expérience à chaque fois que j’attaque ce type de zone et j’espère qu’en janvier, je pourrai m’y essayer à fond. J’adore ça ! Toute la soirée, du début à la fin, ce n’est que du plaisir. C’est quelque chose que je regardais quand j’étais enfant et le simple fait d’y participer me procure un sentiment très agréable.»
Arrivant à la fin de sa deuxième saison en Championnat du Monde FIM Trial2, Hemingway a connu des hauts et des bas cette année, mais sa deuxième place au TrialGP de Belgique à la mi-juillet est une bonne indication de son excellent potentiel.
« Le Trial2 est tellement serré et compétitif. Il y a tellement de bons pilotes qui sont capables de gagner aussi une petite erreur peut vous coûter cher. J’ai commencé [cette saison] en tâtonnant un peu, mais maintenant j’ai plus confiance en moi et je commence vraiment à me sentir plus heureux dans mon pilotage. »
Issu d’une famille aussi ancrée dans l’histoire du trial, il n’est pas surprenant qu’Hemingway ait évalué le défi qui l’attend en janvier d’un œil froid et clinique.
« D’une manière générale, il faudra que je me contrôle plus et plus calme. Toutes les zones sont faisables, mais elles sont évidemment au-dessus du niveau auquel je roule normalement en Trial2. Ce serait mon rêve de participer à la finale de Sheffield, mais je sais que la tâche sera très difficile.»
« Il y aura beaucoup de pression, mais pour être honnête, je ne suis pas si mal placé pour la gérer – je suis juste heureux et excité d’être là sur ma moto. C’est seulement lorsqu’ils appellent votre nom et que le rideau s’ouvre que cela vous frappe vraiment et seule l’expérience peut vous y habituer. »
Les billets pour le DL12 Indoor Trial V3.0 du samedi 18 janvier 2025 à l’Utilita Arena de Sheffield se vendent rapidement. Pour être sûr d’avoir les meilleures places et pour réserver l’un des rares surclassements – qui incluent le parcours de Dougie Lampkin – il suffit de se rendre à l’Utilita Arena.